AccueilArticlesMondial de l'Auto 2024 - Microlino Spiaggina : un mini cabriolet électrique craquant mais au prix délirant

Mondial de l'Auto 2024 - Microlino Spiaggina : un mini cabriolet électrique craquant mais au prix délirant

La suite de votre contenu après cette annonce

Au Mondial de l’Auto 2024, Microlino présente une nouvelle déclinaison de sa microcar : la Spiaggina. Une édition estivale avec toit ouvrant, inspirée par des véhicules légendaires comme la Fiat 600 Jolly et la Citroën Mehari. Son style rétro fait son petit effet, mais attention, elle n’est pas donnée !

Après le lancement de ses deux premiers modèles en 2023, dans les catégories L6e et L7e, Microlino continue d’étoffer sa gamme avec la Spiaggina, un quadricycle lourd pouvant atteindre les 90 km/h. La marque conserve le design iconique de sa petite électrique et ajoute quelques détails qui devraient faire leur effet. Avec son toit ouvrant, cette nouvelle version de la microcar a évidemment été pensée pour la plage.

Microlino Spiaggina : la reine des plages

Grâce à ses flancs ouverts et à son arrière aéré, la Spiaggina promet à ses futurs utilisateurs de pouvoir « profiter de la brise fraîche tout en conduisant ». Le modèle dispose d’un toit en tissu rayé qui peut s’enrouler ou être totalement retiré en quelques étapes simples. Une petite voiture de plage rétro qui pourrait également « convenir aux hôtels, aux grands magasins et aux golfs », selon la marque.

Du côté des performances, cette Microlino n’offre rien de nouveau. L’autonomie est plafonnée à 177 km et la recharge se fait en courant alternatif. Il faut compter 4 heures pour une charge complète. Une première édition limitée du modèle sera disponible dans deux couleurs exclusives : Portofino Blue et Sardinia Sage. Proposée à partir de 24 990 euros, la Spiaggina est plus coûteuse que les deux autres versions.

À lire aussiJeep Dune : un designer français imagine une rivale de la Citroën Ami

Plus chère aussi que la Citroën C3 électrique, cette Spiaggina est en revanche beaucoup moins onéreuse que la Fiat Topolino revisitée par la Carrozzeria Garavini. Une édition limitée de la microcar dont le tarif devrait avoisiner les 55 000 euros ! Si Microlino assure que sa microcar peut remplacer une deuxième voiture, certains automobilistes pourraient être freinés par le fait qu’il n’y a que 2 places assises.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides