La suite de votre contenu après cette annonce
La quatrième génération de l’Outlander débarque finalement en Europe. Le grand SUV de Mitsubishi continue de miser sur l’hybride rechargeable.
Après avoir hésité à quitter l’Europe, Mitsubishi est finalement resté dans nos contrées, avec l’aide de Renault. Les deux derniers modèles de Mitsubishi pour le Vieux Continent sont des Clio et Captur rebadgés, et une opération semblable est prévue avec le Scénic électrique. Est-ce donc la fin des « vraies » Mitsubishi chez nous ? Non, car la marque relance finalement en Europe « son » Outlander !
Il s’agit de la quatrième génération, présentée en 2021 de l’autre côté de l’Atlantique. Le grand SUV revient en Europe à l’occasion de son (léger) restylage. Comme son prédécesseur, il mise sur l’hybride rechargeable. Avec un tel moteur, le troisième Outlander avait été un joli succès en Europe, il a même été plusieurs années de suite le PHEV le plus vendu.
On a sous le capot un quatre cylindres essence 2.4 litres de 136 ch. Il est couplé à deux moteurs électriques. Celui de l’avant développe 85 kW, celui de l’arrière est à 100 kW. Avec lui, on a quatre roues motrices. La puissance maxi cumulée est de 302 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.
L’Outlander est doté d’une grosse batterie de 22,7 kWh (capacité brute). Avec elle, Mitsubishi annonce une autonomie électrique en cycle mixte de 86 km. La voiture va favoriser la conduite en électrique, que l’on peut avoir jusqu’à 130 km/h. En début d’année, nous avions pu prendre en mains la version avant restylage.
À lire aussiEssai – Mitsubishi Outlander PHEV : le retour du roi des hybrides rechargeables ?Côté design, si l’Outlander peut sembler tout nouveau en Europe, il est donc connu depuis trois ans outre-Atlantique. Et le restylage opéré à l’occasion du lancement chez nous est léger, les changements sont finalement rares (il y a par exemple la signature lumineuse arrière). On retrouve les codes de style en vigueur depuis quelques temps, notamment les sabres chromés qui parcourent le bouclier avant. Long de 4,72 mètres, l’Outlander se distingue de ses rivaux directs avec une allure plus massive.
A l’intérieur, la présentation est plutôt dans l’air du temps, avec instrumentation numérique 12,3 pouces et écran tactile de la même taille. Il y a les connexions sans fil Apple Car Play et Android Auto, et un chargeur de smartphone par induction. Mitsubishi a fait appel à Yamaha pour proposer une sono haut de gamme. Le modèle se contente de 5 places.
Les prix ne sont pas encore connus, les commandes devraient être ouvertes en fin d’année. Le modèle mettra en avant sa garantie 8 ans.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement