AccueilArticlesLordstown Endurance : l'autonomie décevante du pick-up électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Lordstown Endurance 2021
Lordstown Endurance 2021

Les premières informations venant de l’homologation du Lordstown Endurance ne sont pas très positives. Le pick-up électrique affiche une autonomie embarrassante et des performances revues à la baisse.

Le pick-up électrique Lordstown Endurance espère se placer comme rival des grands noms sur le marché. Ce pick-up électrique voudrait jouer dans la même cour que le Ford F-150 Lightning ou le Tesla Cybertruck.

Lordstown souhaitait même être le premier constructeur sur le marché à présenter un pick-up électrique. Mais les temps sont durs pour les start-ups de voitures électriques, et cet objectif n’a pas été accompli.

Mais l’Endurance se précise, et le pick-up électrique a enfin passé son homologation. On a notamment pu découvrir l’autonomie du modèle selon le cycle d’homologation américain EPA. C’est ainsi que l’on apprend que sa batterie de 109 kWh ne lui permet d’effectuer que 280 kilomètres.

Un nombre très faible pour une telle capacité de batterie, qui devait lui permettre d’effectuer bien plus initialement. Le constructeur avait annoncé 250 miles, soit 400 kilomètres, pour son tout premier véhicule ‘zéro émission’.

Sur autoroute, l’autonomie descend même à 271 kilomètres, toujours selon le même cycle d’homologation. Cela représente une consommation très importante, avec une moyenne de 43,6 kWh / 100 km. Rappelons tout de même que le cycle EPA est plus sévère que notre référence WLTP en Europe.

Une déception plus globale

De plus, l’autonomie et l’efficience ne sont pas les seuls points décevants de cette homologation. On apprend notamment qu’il faut 45 minutes au pick-up pour passer de 20 % à 80 % d’autonomie. C’est autant que le Ford F-150 pour faire le 10-80 %, par exemple. Le pic de puissance de charge du Lordstown Endurance est de 150 kW.

Enfin, les performances sont également en deçà de la promesse initiale du jeune constructeur. Il annonçait 5,5 secondes pour faire le 0 à 96 km/h, et l’on découvre qu’il lui faut finalement 6,3 secondes.

Cela ne devrait pas arranger la situation de Lordstown, ni la popularité de l’Endurance, qui peine à se faire une clientèle. Le rappel qu’avait effectué la start-up en février avait déjà mis un peu de plomb dans l’aile à la firme.

Depuis la cinquantaine d’exemplaires qu’elle avait livrés fin 2022, il semble en effet qu’elle n’ait pas repris. On ne connait pas encore le tarif du modèle, mais il aura fort à faire face au plus concurrentiel Ford F-150 Lightning, ou face aux autres références que seront le Chevrolet Silverado EV ou le Tesla Cybertruck.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides