La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla est actuellement le leader en matière de ventes de voitures électriques, mais nombreux sont les prétendants au trône qui pensent pouvoir s’y asseoir dans un futur plus ou moins proche. Le dernier en date ? Volkswagen.
« Nos ventes de voitures électriques vont bientôt dépasser celles de Tesla » est une rengaine en provenance de nombreux constructeurs que l’on voit et revoit passer presque aussi souvent que les déclarations d’Elon Musk sur l’avènement imminent de l’autonomie complète sur ses modèles. Mais, en attendant, les chiffres du constructeur californien caracolent toujours largement en tête des statistiques trimestre après trimestre.
Cette fois-ci, la rodomontade est à mettre sur le compte d’Herbert Diess, le directeur général du groupe Volkswagen, à l’antenne hier de l’émission « Squawk Box Europe » sur CNBC, depuis le forum économique mondial qui se tient ces jours-ci à Davos, en Suisse. Interrogé sur les raisons d’une telle valorisation de l’action Tesla, le Munichois a répondu : « Les marchés sont toujours orientés vers le futur et Tesla est actuellement la figure de proue en matière de voitures électriques. Le fait que ce soit la plus numérique des entreprises automobiles lui donne aussi quelques avantages », a-t-il commencé à expliquer avant de continuer : « Nous essayons toujours de suivre, mais nous les doublerons probablement au niveau des ventes d’ici à 2025. »
Cependant, Herbert Diess dit qu’il voit quelques signes positifs à l’horizon et s’attend même à un peu moins de tension sur le marché spécifique des semi-conducteurs à partir de la seconde moitié de l’année.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement