AccueilArticlesLes premiers camions électriques de MAN arrivent sur les routes

Les premiers camions électriques de MAN arrivent sur les routes

La suite de votre contenu après cette annonce

L’entreprise MAN Truck & Bus a livré ses premiers camions électriques en Autriche. Une étape importante pour l’un des leaders de l’industrie des poids lourds ‘zéro émission’.

MAN et sa division camion débutent une nouvelle ère, puisque le géant du camion s’électrifie. À Leipzig, le premier poids lourd de 40 tonnes tracté par un moteur électrique a quitté l’usine.

C’est le directeur des ventes du conseil d’administration, Friedrich Baumann, qui l’a livré en personne. Le client est le fournisseur automobile Dräxlmaier, qui utilisera des camions électriques MAN eTGX.

Dräxlmaier travaille avec Porsche, et transporte les batteries des Macan électriques vers Leipzig. Cela fait partie de la volonté de la firme allemande de rendre ses opérations plus neutres en carbone.

« On ne fait pas plus durable que ça »

Sur le site de Dräxlmaier, les MAN eTGX bénéficieront d’électricité produite par des énergies renouvelables. « On ne fait pas plus durable que ça », a déclaré Alexander Vlaskamp, PDG de MAN.

« C’est une étape importante dans l’histoire de notre entreprise. MAN a présenté le premier camion diesel il y a 100 ans. Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère électrique. Notre tout premier eTruck est destiné à Dräxlmaier. »

« Nous sommes très heureux de la confiance accordée à MAN. Après des années de planification, de développement et des dizaines de milliers de kilomètres d’essais, nous sommes enfin sur la bonne voie. »

À lire aussiTesla Semi : Elon Musk confirme que son camion électrique sera disponible dans le monde entier

Dräxlmaier ne sera pas propriétaire des véhicules, mais les louera à Business Fleet Services (BFS). Cette dernière est l’entreprise de location de véhicules commerciaux avec laquelle travaille MAN.

Porsche valide ainsi le fait de rendre plus propre l’ensemble de ses opérations autour de ses voitures. Albrecht Reimold, membre du conseil exécutif pour la production et la logistique, salue donc cette avancée.

« Nous sommes heureux que l’approvisionnement pour la production du Macan à Leipzig se développe pour inclure ce camion électrique innovant de MAN. Le MAN eTGX prouve que des composants aussi imposants que des batteries peuvent être transportés électriquement en grande quantité. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides