La suite de votre contenu après cette annonce
Northvolt, spécialiste suédois des batteries électriques, vient de lever 1,1 milliard d’euros. Selon Reuters, de plus en plus d’investisseurs parient sur le marché de l’électrique. C’est BlackRock, l’un des principaux gestionnaires d’actifs au monde, qui est derrière cette nouvelle levée.
Le géant suédois est un habitué des levées de fonds. L’année dernière, Northvolt avait déjà réussi à lever 1,1 milliard d’euros sous forme d’obligations auprès de banques et de fonds d’investissement comme Goldman Sachs, Swedbank Robur ou encore TM Capital. Le groupe Volkswagen faisait aussi partie des investisseurs. Il faut dire que Northvolt a besoin de liquidités pour subvenir à ses projets.
Récemment, l’entreprise suédoise s’est engagée à mettre 640 millions d’euros sur la table pour construire une usine de batteries en Allemagne. Objectif : fournir 1 million de véhicules électriques. Le site se situera à Heide, près de Hambourg, dans le nord du pays. Il s’agira de la troisième usine de l’entreprise et la première hors de Suède. Les autres se trouvent à Skellefteå et Borlänge. Le fabricant de batteries lithium-ion pour véhicules électriques monte en puissance.
Selon Alexander Hartman, directeur financier de Northvolt, « ce nouveau financement va permettre d’accroître la surface des usines Northvolt et d’en ouvrir de nouvelles ». Un projet pour la construction d’une usine au Canada est actuellement en pourparlers. Il est question de plusieurs milliards de dollars. David Giordano, responsable du développement durable chez BlackRock, estime que « le secteur de la fabrication de batteries présente un potentiel de croissance intéressant ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire