La suite de votre contenu après cette annonce
Présentée au cours de l’été 2022, la version électrique du célèbre buggy Meyers Manx se dévoile un peu plus. Son prix a notamment été annoncé. Il faudra débourser 74 000 dollars (68 000 euros) pour se l’offrir. Un petit buggy qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Le prix du Meyers Manx 2.0 100 % électrique est beaucoup plus élevé que ce que nous avions imaginé. À l’occasion d’un événement organisé à Pebble Beach le constructeur a donné quelques détails sur l’avenir de son petit buggy électrique. Très populaire dans les années 1960, la Meyers Manx était à l’époque plutôt bon marché. Selon Car and Driver, au moment de sa sortie dans les années 60, le Manx revenait environ à 800 dollars (l’équivalent de 7 000 dollars en 2023 avec la prise en compte de l’inflation).
À lire aussiEssai – Citroën Ami Buggy : la petite sans permis qui fait tourner les têtesDans sa version électrique, ce n’est pas exactement la même histoire. Le petit véhicule électrique tout-terrain propose deux batteries différentes : une de 20 et une autre de 40 kWh. La marque promet le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes grâce à un moteur de 202 ch. Un buggy qu’on s’offre pour le plaisir, pas pour rouler tous les jours. Idéal pour les personnes qui vivent en bord de mer. C’est d’ailleurs à Newport Beach, en Californie, que le buggy a construit sa réputation.
Meyers annonce un prix de base à 74 000 dollars avec la batterie de 40 kWh. Pour la conception de son premier modèle électrique, la marque ne veut pas faire les choses à moitié et prévoit notamment d’utiliser des matériaux. Le toit de la Manx électrique sera par exemple en fibre de carbone. L’iconique buggy sur base de Coccinelle imaginé par Bruce Meyers tape haut.
Piloté par Freeman Thomas, un designer qui a participé de très près au développement de l’Audi TT et de la Volkswagen New Beetle, le projet Meyers Manx 2.0 se veut élitiste. Avec un nombre de production très faible, les économies d’échelle ne joueront pas en faveur du buggy. Les pré-commandes sont néanmoins ouvertes et la marque cherche 50 bêta-testeurs avec une commercialisation à grande échelle.
Valentin Cimino
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement