AccueilArticlesLe patron de Ford roule avec la voiture électrique de Xiaomi et il ne veut plus la rendre !

Le patron de Ford roule avec la voiture électrique de Xiaomi et il ne veut plus la rendre !

La suite de votre contenu après cette annonce

Invité dans l’émission Fully Charged Podcast ce lundi 21 octobre, Jim Farley, le patron de Ford, a déclaré sa flamme pour la Xiaomi SU7. Il a pris le volant de la voiture électrique chinoise pendant 6 mois et estime qu’elle est tout simplement « fantastique ». Au point de ne plus vouloir s’en séparer.

Ce n’est un secret pour personne : à l’exception de Tesla, on peut dire que la Chine domine l’industrie des véhicules électriques. Le patron de Ford a récemment tiré la sonnette d’alarme en disant que les produits made in China représentent une « menace existentielle » pour le secteur. Selon lui, si les constructeurs historiques ne suivent pas le rythme, « 20 à 30 % de leur chiffre d’affaires est menacé ».

Le PDG de Ford déclare sa flamme pour la Xiaomi SU7

Cette semaine, Jim Farley est même allé encore plus loin en qualifiant un modèle chinois de « fantastique ». Après 6 mois au volant de la Xiaomi SU7, le PDG de Ford a été conquis. Et c’est peu de le dire. Au micro d’un célèbre podcast américain, il a récemment déclaré qu’il ne voulait plus se séparer du modèle. Il a rappelé que le géant technologique chinois a réussi là où son rival américain, Apple, a échoué.

Le patron de Ford a parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec la SU7 de Xiaomi, de Shanghai à Chicago. Selon lui, la firme chinoise fait déjà partie des « géants de l’industrie ». Il estime qu’il s’agit d’une « marque grand public bien plus puissante que de nombreux constructeurs ». L’entreprise en vend « 10 000 à 20 000 par mois. Ils sont en rupture de stock pour les 6 prochains mois », a-t-il ajouté dans le podcast.

M. Farley a également donné des informations sur la stratégie de Ford. Conscient que son entreprise aura du mal à rivaliser avec des marques comme BYD ou Xiaomi sur l’électrique, il a fait le choix de rassembler une équipe de spécialistes constituée d’ingénieurs passés par Tesla, Rivian, Lucid et Apple. Selon le patron de Ford, cette dream team développe ce qui sera « l’une des plateformes les plus efficaces » du marché.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides