La suite de votre contenu après cette annonce
Le sport automobile pourrait faire son apparition aux JO, lors des olympiades de Los Angeles en 2028. Ce serait avec du karting 100 % électrique.
Chaque édition des JO d’été peut apporter son lot de nouvelles disciplines. Sur les 32 au programme, quatre sont en effet au choix de la ville organisatrice. Tokyo avait été innovant en 2021 en misant sur le skateboard, le surf ou encore l’escalade. Paris a décidé de garder ces sports et de choisir en quatrième le breakdance, qui fera ainsi ses débuts dans une olympiade.
Paris n’est pas encore passé que le programme des JO suivants est déjà à l’étude. Ce sera à Los Angeles, en 2028. Reuters a indiqué que le CIO (le comité international olympique) prendra une décision dans les prochaines semaines. Neuf disciplines sont dans le lot. Parmi elles, il y a un sport mécanique, le karting.
Jusqu’à présent, il n’y a jamais eu de sport automobile en discipline officielle aux JO. Nos confrères d’Auto Hebdo rappellent toutefois que le karting a été proposé pour la première fois aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été en 2018, avant d’être reconduit en 2020.
Ce serait donc une sacrée première pour les JO « adultes ». Cependant, à l’heure où les organisateurs de JO promettent à chaque fois l’édition la plus verte qui n’ait jamais eu lieu, il semblait impensable de retenir une discipline qui sent le sans-plomb. Même aux Etats-Unis. Il serait donc question de proposer du karting 100 % électrique.
À lire aussiLa FIA lance un règlement pour des voitures électriques de sportLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire