La suite de votre contenu après cette annonce
Depuis quelques jours, la Polestar 4 est officiellement disponible en Europe et en Australie. Les premières livraisons sont attendues pour le mois d’août 2024. En revanche, toujours aucune nouvelle d’un déploiement en France.
Après un lancement fin 2023 en Chine, la Polestar 4 arrive enfin en Europe et en Australie. Deux nouveaux marchés clés pour le constructeur suédois. Toutefois, la France ne fait toujours pas partie des plans chez Polestar. À vrai dire, il n’y a même pas de site web dédié au marché français. La marque se déploie pourtant bien chez la plupart de nos voisins européens : en Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne, Portugal, Norvège, Islande ou encore au Danemark.
Nous avons tenté de demander des explications à Polestar et mettrons à jour cet article dès que nous aurons une réponse. En attendant d’en savoir plus, revenons sur la Polestar 4. Ce véhicule est le deuxième SUV 100 % électrique de la marque après la Polestar 3. Une voiture présentée comme une « nouvelle race de SUV coupé », par Polestar. La 4 a été conçue pour être la plus efficace possible avec un nez bas, des poignées de porte rétractables et des vitres sans cadre.
À lire aussiRenault va fabriquer des PolestarL’aérodynamisme a été particulièrement bien travaillé sur ce modèle. Le SUV électrique revendique d’ailleurs une belle autonomie de 610 km (en cycle WLTP) pour une consommation aux alentours des 18 kWh/100 km. Le modèle se positionne entre la Polestar 2 et la Polestar 3 en termes de taille et de prix. En Europe, la 4 est disponible à partir de 62 900 euros.
Pour Thomas Ingenlath, le PDG de la marque, « l’arrivée de la Polestar 4 sur tous nos marchés en 2024 est la clé de notre succès ». L’entreprise a été contrainte d’annoncer des licenciements il y a quelques jours. 15 % des salariés ont été remerciés. Polestar cherche à réduire ses dépenses et met en avant sa « faible part de marché » pour justifier cette décision. Le constructeur compte beaucoup sur la 4 pour se donner de l’air.
La Polestar 4 sera aussi la voiture de série la plus rapide de la marque. Avec une puissance pouvant atteindre 544 ch (400 kW), le SUV électrique peut abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Plusieurs versions sont proposées à la vente : dual-moteur ou mono-moteur. Dans tous les cas, la 4 est dotée d’une batterie de 100 kWh. Elle est capable d’encaisser jusqu’à 200 kW en courant continu et 22 kW en courant alternatif.
Comme de plus en plus de véhicules électriques, la 4 est aussi équipée d’une fonctionnalité de charge bidirectionnelle. Polestar mise beaucoup sur ce lancement. Avec ce nouveau SUV, la marque espère changer de dimension et (enfin) augmenter ses volumes de manière significative pour entrer dans la cour des grands.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement