AccueilArticlesLa nationalité de ce petit SUV électrique à l’allure très spéciale va vous surprendre

La nationalité de ce petit SUV électrique à l’allure très spéciale va vous surprendre

La suite de votre contenu après cette annonce

C’est probablement le premier aperçu officiel de ce petit SUV électrique baptisé Kama Atom. En préparation depuis 2021, un prototype vient enfin d’être dévoilé. C’est assez rare pour le souligner, il est issu d’un constructeur russe. Son lancement sur le marché devrait avoir lieu en 2025.

Une voiture électrique russe, mais un peu chinoise

Le marché automobile russe est paralysé depuis l’escalade de la guerre en Ukraine. La plupart des pays occidentaux ont coupé les vivres à la Russie, mais Moscou a de la ressource. Elle peut compter sur l’aide des équipementiers chinois. Et notamment d’Atom Automotive Engineering and Technology, une société basée dans la ville de Nanjing, la start-up russe Kama vient de présenter un nouveau modèle électrique.

Pour développer sa voiture à batterie, l’entreprise a obtenu un financement important du Fonds russe d’investissement. Un concept avait été présenté en 2023, mais le prototype dévoilé il y a quelques jours est assez différent. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment s’il s’agit de la version de production du concept ou d’un autre véhicule. Baptisé Kama Atom, le modèle a un faux air de MG4. Mais il est plus haut et semble plus long.

Qui va en vouloir ? Pas grand monde

À l’avant on aperçoit une paire de phares LED qui semblent être reliés par une barre lumineuse. L’Atom a une allure plutôt intrigante. Il rappelle aussi un peu la BYD Seagull. Les détails techniques ne sont pour le moment pas connus. La firme russe n’a pas communiqué au sujet de l’autonomie et des performances de son futur modèle. Nous ne savons pas non plus quelle sera la puissance du moteur dont il sera équipé.

Il se trouve que la marque n’en est pas à son coup d’essai. Cet été, elle a discrètement présenté une nouvelle berline électrique baptisée Lightning. Nous avons également appris qu’une version fourgonnette de l’Atom serait en préparation. Reste à savoir sur quels marchés l’entreprise réussira à vendre son véhicule électrique. La Chine dispose déjà d’une offre conséquente et les pays occidentaux ne traitent plus avec la Russie.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides