Hyundai s’apprête à dévoiler un deuxième véhicule électrique dans la gamme N. Après la commercialisation de la Ioniq 5 N, ce sera bientôt au tour de la Ioniq 6 N de pointer le bout de son nez. Une récente vidéo montre de quoi la berline électrique sportive est capable sur circuit.

Une maniabilité bluffante dans les virages

Une Hyundai Ioniq 6 N lourdement camouflée a récemment fait une apparition sur le circuit du Nürburgring en Allemagne. La firme de Séoul est l’une des nombreuses marques à disposer d’un centre d’essais aux abords de la célèbre piste européenne.

Le futur modèle a été testé dans des conditions sèches et humides. Premier constat : pour une électrique qui pèsera plus de 2 000 kg, elle semble très à l’aise dans les virages, et cela même à grande vitesse. Les images sont impressionnantes.

Comme si la forme élancée de la voiture lui permettait d’offrir une maniabilité encore plus précise que la Ioniq 5 N. On remarque quelques changements stylistiques : la face avant du prototype est assez différente de celle du modèle de série actuel.

Toute la famille Ioniq 6 va bénéficier d’un lifting pour redonner un second souffle au modèle. Le changement le plus important sera l’adoption de phares en deux parties. Cela devrait donner à la voiture une allure plus dynamique et plus agressive.

Des touches stylistiques exclusives pour la Ioniq 6 N

Ce qui conviendra très bien pour la variante N. Plusieurs touches exclusives seront apportées à la Ioniq 6 N. On retrouve notamment un splitter, de nouvelles jupes latérales et cet énorme aileron.

Pour ce qui est du groupe motopropulseur, la Ioniq 6 N partagera probablement la même technologie que sa petite sœur : deux moteurs électriques capables d’offrir jusqu’à 641 ch et 770 Nm de couple. Un joli bébé !

À lire aussi Hyundai a-t-il truqué des chiffres de ventes de voitures électriques ?

La voiture devrait aussi être équipée de la même batterie, à savoir un pack de 84 kWh. Pas de doute, la division N de Hyundai sait exactement comment concevoir des voitures qui se sentent à l’aise sur les circuits de course.

Nous venons d’en avoir une nouvelle démonstration. La Ioniq 6 N est vraiment prometteuse. Sans oublier cette vidéo qui montre la petite 5 N battre une Tesla Model 3 Performance dans le cadre d’une drag race. Ce n’est pas rien.