La suite de votre contenu après cette annonce
Kia poursuit le développement de sa gamme de modèles électriques avec l’EV4. Attention, une EV4 peut en cacher une autre : en plus de la berline, la marque a conçu une version « hatchback » plus en adéquation avec les goûts européens.
Rendez-vous était pris le 27 février pour l’EV Day de Kia, avec la promesse de la présentation de plusieurs nouveautés, dont l’EV4. Mais surprise, la firme coréenne a pris un peu d’avance et publié les premières photos officielles de ce modèle.
Ou plutôt ces modèles, car l’EV4 est déclinée en deux carrosseries. Comme annoncé par le concept-car dévoilé fin 2023, la première est une berline trois volumes, qui viendra rivaliser avec la Tesla Model 3. La bonne nouvelle est que la seconde est une version « hatchback », c’est à dire une compacte deux volumes à la manière d’une Volkswagen Golf. Cette variante sera ainsi plus adaptée aux goûts des clients européens.
Kia ne donne encore aucune information technique, on ne connait donc pas la longueur des modèles, mais si la compacte semble logiquement plus courte que la berline, elle a quand même l’air avoir un grand gabarit. Les quatre portes sont d’ailleurs partagées par les deux silhouettes.
Comme souvent avec Kia, le design fait dans l’originalité. La partie avant adopte ainsi de fines optiques verticales, qui descendent assez bas dans le bouclier. Comme les phares, les feux à l’arrière ont une implantation verticale. Parmi les curiosités, il y a un bandeau noir qui relie les vitres de custode en passant par le toit. Avec la plate-forme dédiée aux modèles électriques e-GMP, le capot se fait court et plongeant. Kia proposera une version GT line au look un peu plus sportif, avec jantes 19 pouces et boucliers plus sculptés.
À lire aussiAvec l’EV2, Kia va s’attaquer à la Renault 5 électriqueLa marque se contente pour l’instant de quelques photos de l’extérieur, ne montrant pas encore l’habitacle. Et on ne sait donc rien sur la fiche technique. Mais on peut espérer une version à grosse autonomie d’environ 600 km, comme sur l’EV3. Pour une présentation complète, rendez-vous sur Automobile Propre le 27 février.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement