AccueilArticlesKia EV4 2025 : voici tout ce qu'il faut savoir sur la rivale de la Renault Mégane électrique

Kia EV4 2025 : voici tout ce qu'il faut savoir sur la rivale de la Renault Mégane électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

La Kia EV4, nouvelle compacte électrique coréenne, dévoile son look, son intérieur et sa fiche technique détaillée.

On a beaucoup parlé de citadines et de SUV électriques ces derniers temps. Assez peu des compactes. La nouvelle Kia EV4 entend apporter du nouveau sur ce segment très disputé.

Le constructeur coréen propose ici un modèle 100 % électrique aux ambitions très européennes. Elle se place dans la zone de chalandise d’une Renault Megane E-Tech, d’une Peugeot e-308, d’une Volkswagen ID.3 ou encore d’une MG 4

Mais la marque coréenne a choisi de faire un peu plus XXL qu’ailleurs. L’EV4 mesure 4,43 m de longueur : la plupart de ses rivales se situent entre 4,20 et 4,35 m.

Dimensions de la Kia EV4 :

  • Longueur : 4,43 m
  • Largeur : 1,86 m
  • Hauteur : 1,48 m
  • Empattement : 2,82 m

Côté esthétique, on sait déjà à quoi elle ressemble depuis quelques jours. On retrouve les feux de jours verticaux, le capot court, mais plongeant, les inserts noirs et anguleux soulignant les passages de roues ou encore les poignées affleurantes. À l’arrière, les custodes sont reliées via le pavillon par un ruban fumé.

À lire aussiAvec l’EV2, Kia va s’attaquer à la Renault 5 électrique

Un intérieur lumineux

Logiquement, la longueur accrue profite aux passagers, qui disposent d’un bel espace. Le coffre est aussi annoncé à 435 litres, ce qui est très généreux sur ce segment.

À bord, on retrouve le trio d’écrans de l’EV3. La tablette vouée aux commandes de climatisation s’intercale entre l’instrumentation et l’infodivertissement (12,3 pouces dans les deux cas).

Toutes les EV4 seront équipées de palettes, permettant de régir la régénération. La conduite à une pédale fait aussi partie du package de série.

La dotation technologique inclut également la clé numérique, fonctionnant notamment sur Apple Watch. Les aides à la conduite sont par ailleurs proposés avec spécifiquement l’assistance de niveau 2. Sur l’EV3, le système nous avait séduit, même si son verrouillage pouvait surprendre les non-initiés. La lecture des panneaux s’était montrée fiable.

Et la Kia EV4 4 portes ?

On attendait une compacte. On a eu droit à une compacte et une berline. Kia a révélé son EV4 avec deux carrosseries, 4 et 5 portes. La version « berline » mesure 30 cm de plus que la compacte, mais avec un empattement identique. Ceci profite au coffre, qui grimpe de 435 à 490 litres grâce à un porte-à-faux arrière rallongé. Elle sera produite en Corée du Sud. On ignore encore si elle figurera au catalogue français de la marque.

  • Longueur : 4,73 m
  • Largeur : 1,86 m
  • Hauteur : 1,48 m
  • Empattement : 2,82 m

Deux batteries, un moteur pour la Kia EV4

Si vous connaissez déjà le Kia EV3, la fiche technique ne vous surprendra pas. Comme le SUV, le duo est basé sur la plateforme E-GMP. La compacte reprend les mêmes chaînes de puissance et formats de batteries.

L’unique machine synchrone proposée, placée sur l’essieu avant, développe 204 ch. Le 0 à 100 km/h est biffé en 7,4 ou 7,7 secondes. La VMax est fixée à 170 km/h.

Les piles NMC affichent des capacités de 58,3 ou 81,4 kWh (net). L’aérodynamique plus favorable que sur l’EV3— Cx de 0,23 et hauteur réduite de près de 10 cm — permet de présenter des autonomies encore plus avantageuses que sur le SUV.

Autonomies annoncées (norme WLTP) :

  • Compacte 58 kWh : 410 km
  • Compacte 81 kWh : 590 km
  • Berline 58 kWh : 430 km
  • Berline 81 kWh : 630 km

Pas de recharge « 800 volts », mais…

Non, la tech de l’EV6 ne descend pas en gamme. La tension nominale du système électrique demeure à 400 volts.

La recharge de 10 à 80 % sur borne rapide est annoncée en 31 minutes. C’est un peu moins véloce que ce que l’on trouve dans le groupe Volkswagen, mais un peu mieux que chez Renault. Ce sera évidemment à vérifier en conditions réelles.

Avec le câble 11 kW, comptez entre 5 h 20 et 7 h 15 pour faire le plein de la batterie. Le V2L et V2G sont au menu, permettant de recharger un barbecue ou un vélo électrique, mais aussi à terme d’alimenter le réseau.

À lire aussiTémoignage : entre Jean et Bruno, qui a été le premier chauffeur à passer les 500 000 km en Kia e-Niro ?

Kia EV4 : et les prix ?

On peut s’attendre à des tarifs salés. Comptez sur une entrée de gamme avec la petite batterie (58 kWh) autour de 36 à 38 000 euros. C’est dans la même zone qu’une Renault Mégane avec ses piles de 60 kWh.

Pour la longue portée, on pourrait tabler sur 43 000 euros comme prix de départ. Kia est habituellement généreux en matière d’équipements dès les premiers niveaux de finition.

Pour le client ou la cliente français(e), il y a une bonne nouvelle : l’EV4 hatchback sera assemblée dans l’usine de Žilina, quatrième ville de Slovaquie. Cette production européenne devrait améliorer son score écologique et la rendre éligible au bonus hexagonal.

L’EV4 arrivera sur nos routes au deuxième semestre 2025.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule KIA EV4 ?Réservez votre essai

Nos guides