AccueilArticlesKarma Invictus : cette électrique à prolongateur d'autonomie redonne vie à un modèle disparu

Karma Invictus : cette électrique à prolongateur d'autonomie redonne vie à un modèle disparu

La suite de votre contenu après cette annonce

La Karma Invictus est la dernière version d’une berline 4 portes dont la lignée remonte à la Fisker Karma de 2012. Cette berline électrique à prolongateur d’autonomie de 536 ch succède à la Revero et sera produite en 30 exemplaires. La société n’a pas encore annoncé de date de sortie.

Une descendante directe de la Fisker Karma de 2012

Après la première faillite de Fisker en 2013, la marque Karma a été rachetée par le groupe chinois Wanxiang. En gardant le nom du célèbre modèle californien, la firme a tenté de lui redonner vie. Il y a d’abord eu la Revero en 2016. Cette berline était strictement identique à la Fisker Karma de 2012. Elle disposait d’une motorisation électrique avec un prolongateur d’autonomie (EREV).

À lire aussiTémoignage – Après la faillite de Fisker, les propriétaires français de l’Ocean s’organisent

Il y a quelques jours, Karma a dévoilé une nouvelle version du modèle baptisée Invictus. Les différences avec la Revero sont minimes, mais l’Invictus gagne en légèreté. Elle dispose d’un capot, d’un toit, d’un coffre, d’une calandre, de jupes latérales et d’un diffuseur en fibre de carbone. La berline est équipée de jantes en aluminium de 21 pouces chaussées sur des pneus Michelin Pilot Sport 4S plus larges.

Seulement 30 exemplaires seront produits

À l’intérieur, les changements sont encore plus modestes. La Karma Invictus se dote simplement de sièges avant chauffants et ventilés. Côté motorisation, la voiture conserve la base de la Revero, à savoir un groupe motopropulseur à autonomie étendue (EREV) composé d’un moteur de 1,5 litre, d’une batterie de 28 kWh et de deux moteurs électriques. Cela lui confère une puissance de 536 ch et un couple de 745 Nm.

Si l’ensemble technique ne semble pas avoir été modifié, les performances sur le 0 à 100 km/h ont été améliorées. L’Invictus passe désormais sous les 4 secondes (3,97 pour être précis), contre 4,5 secondes pour la Revero. Cela est dû à l’intégration de pièces en fibre de carbone. Concernant l’autonomie, la Karma Invictus est capable de faire 129 km en mode 100 % électrique et 580 km avec l’aide du générateur thermique.

Enfin, l’entreprise précise que le modèle « offre une direction plus directe et plus précise, ainsi qu’une meilleure adhérence et une plus grande prévisibilité à la limite des virages et sur les surfaces routières irrégulières ». Sur le papier, c’est prometteur. Il s’agira d’une version très confidentielle puisque la production sera limitée à 30 unités. Karma n’a pas encore révélé le prix ni les délais de livraison.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides