La suite de votre contenu après cette annonce
Attendue depuis plusieurs mois, la Jeep Avenger 4xe est enfin disponible à la commande en France. La marque a aussi dévoilé une version limitée conçue en partenariat avec The North Face.
Jeep ne pouvait pas commercialiser l’Avenger sans proposer une version 4 roues motrices. Pour cette configuration en transmission intégrale, la marque américaine a retenu une motorisation hybride. Depuis quelques jours, les clients français peuvent passer commande pour ce petit modèle d’entrée de gamme. Ils peuvent même choisir la série limitée The North Face. Mais il faudra faire vite, il n’y aura que 4 806 unités.
Cette série limitée a été conçue avec la célèbre marque d’aventure. Dans cette version, l’Avenger est équipée de matériaux durables et de quelques éléments de design uniques. Il y a notamment des détails en Summit Gold (un coloris historique de The North Face) et des motifs topographiques. L’ensemble doit permettre de « marquer le goût partagé des deux partenaires pour l’exploration, la nature et la liberté ».
Pourquoi 4 806 exemplaires selon vous ? En référence à l’altitude du Mont Blanc, la plus haute montagne d’Europe. Le modèle sera disponible en trois teintes, toutes inspirées de la montagne : Storm, Volcano et Snow.
À l’intérieur, l’habitacle offrira également quelques détails en hommage à la nature. Le tableau de bord intègre par exemple une silhouette du Mont Blanc. Les sièges, ornés de détails en Summit Gold, s’inspirent « des doudounes de The North Face et sont conçus à partir de matériaux durables et lavables ». Enfin, on retrouve des sangles élastiques au dos des sièges, rappelant celles des sacs de The North Face.
Enfin, les clients qui choisiront cette série limitée bénéficieront d’un « kit d’exploration ». Celui-ci comprend une tente, un sac de voyage et une gourde, tous ornés des logos des deux marques. De quoi renforcer un peu plus l’expérience client et marquer le coup auprès des acheteurs. Ça donne quoi au niveau des tarifs ? Dans cette configuration, la Jeep Avenger 4xe est proposée à partir de 38 750 €.
Après un an et demi d’existence et 120 000 commandes passées à travers le monde, l’Avenger débarque donc pour la toute première fois avec une version 4 roues motrices.
Le groupe motopropulseur de la Jeep associe un bloc 1,2 litre turbo développant 136 ch associé à 2 moteurs électriques de 21 kW (28 ch). Selon la firme, « cette configuration permet au véhicule de rouler en mode 100 % électrique à faible vitesse (uniquement en traction avant) et de disposer de 4 roues motrices ». Cette nouvelle 4xe offre 36 ch et 25 Nm de couple de plus que la version e-Hybrid classique.
À lire aussiCrash test des voitures électriques : mauvais résultat pour le Jeep AvengerJeep assure que l’un des éléments clé de l’Avenger 4xe est le réducteur placé sur l’essieu arrière. Il permet au véhicule de gravir des pentes allant « jusqu’à 40 % sur des terrains offrant de faibles conditions d’adhérence » et « jusqu’à 20 % lorsque le train avant n’a que peu ou pas d’adhérence ». Le constructeur précise que les capacités 4×4 du petit modèle sont immédiatement disponibles en cas de besoin.
À côté de la série limitée The North Face, il y a aura l’Upland, une mouture d’entrée de gamme. Cette version dispose de feux antibrouillard redessinés et placés plus haut et plus loin vers l’extérieur. De quoi « améliorer la visibilité dans des conditions de conduite nocturne difficiles ». Les barres de toit et le crochet de remorquage arrière ont également été ajoutés, ainsi que des pare-chocs avant et arrière spécifiques.
À bord, l’Avenger 4xe Upland dispose d’un habitacle fonctionnel. On retrouve des matériaux durables et lavables. Pratique pour les automobilistes qui partent régulièrement à l’aventure. En version Upland, l’Avenger 4xe est proposée en France à partir de 32 750 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement