AccueilArticlesHyundai va tester ses premières voitures électriques équipées de batteries solides dès 2025

Hyundai va tester ses premières voitures électriques équipées de batteries solides dès 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

La recherche sur les batteries solides progresse. Certains constructeurs sont même en passe de commercialiser de premiers modèles équipés de cette nouvelle technologie. C’est le cas du coréen Hyundai, qui vient d’annoncer qu’une étape importante était sur le point d’être franchie. Une ligne de production « de démonstration » devrait bientôt prendre du service.

En juin dernier, le PDG de Hyundai, Chang Jae-hoon, avait annoncé un investissement massif de 7,3 milliards de dollars pour faire progresser le développement des batteries de véhicules électriques au cours de la prochaine décennie. Nous venons d’apprendre que la firme coréenne est sur le point de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des batteries solides.

Hyundai va ouvrir une ligne de production expérimentale

Le 23 décembre 2024, des sources ont confirmé que Hyundai avait « presque terminé la mise en place d’une ligne de démonstration de batteries à l’état solide ». Cette nouvelle ligne expérimentale se trouve au centre de R&D de Hyundai à Uiwang, en Corée.

Un employé qui suit le projet a déclaré que « les équipements sont presque prêts ». Hyundai prévoit de commencer à tester des véhicules électriques équipés de batteries à l’état solide d’ici 2025. La production en série devrait débuter à la fin de la décennie.

À lire aussiCe dirigeant de Volkswagen est accusé d’avoir divulgué des secrets sur les batteries solides

En tout, l’entreprise a lancé 14 projets liés aux batteries à l’état solide. La firme de Séoul estime que ces travaux permettront « de faire de la Corée du Sud un leader mondial dans le domaine des batteries solides ». Mais le constructeur n’est pas le seul à s’intéresser au sujet. Honda, Stellantis, Mercedes ou encore BYD travaillent aussi dessus.

Avec la promesse d’une plus grande autonomie et d’une recharge plus rapide, cette technologie représente peut-être l’avenir de l’électrique. Toutefois, les préoccupations en matière de sécurité et les obstacles à la fabrication restent un défi. Cette ligne de démonstration permettra peut-être à Hyundai de prendre de l’avance sur ses concurrents. Ou au contraire, de se rendre compte de la complexité que représente leur production.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides