La suite de votre contenu après cette annonce
Hyundai ne traîne jamais pour tenter un coup de frais à ses modèles. La Ioniq 6 n’échappe pas à cette règle. La marque sud-coréenne vient de dévoiler les premières images officielles de la grande berline électrique restylée. Comme sur la Hyundai Ioniq 5, les évolutions sont plutôt discrètes.
Le constructeur sud-coréen aime que ses modèles restent dans le coup. Il n’hésite pas à leur apporter un restylage régulier, même léger, pour prolonger leur durée de vie et faire en sorte qu’il soit à la hauteur de la concurrence. Commercialisée pour la première fois en 2021, la Hyundai Ioniq 5 y a déjà eu le droit. C’est désormais au tour de sa grande sœur, la Ioniq 6, de passer sous le scalpel des ingénieurs de la marque.
À lire aussiIl fait 580 000 km avec sa Ioniq 5, Hyundai lui fait une belle surprise !Les premières images sont là ! D’un point de vue stylistique, les évolutions seront vraisemblablement minimes. On peut lire dans le communiqué de presse de la marque que le modèle lifté « présente des courbes plus raffinées et des proportions améliorées pour une silhouette élégante et équilibrée ». Simon Loasby, responsable du design chez Hyundai, affirme que « chaque ligne et chaque détail de la Ioniq 6 ont été améliorés ».
À l’intérieur, on a « un volant redessiné, des matériaux améliorés, une console centrale revue et un écran de contrôle plus grand ». La marque sud-coréenne n’a donné aucun détail sur les caractéristiques techniques de cette version restylée. On peut toutefois présager que la nouvelle Ioniq 6 adoptera les mêmes spécifications que la Ioniq 5 2025, comme une autonomie en hausse avec deux batteries (63 kWh et 84 kWh).
Une finition N Line a également été dévoilée. Cette version est plus agressive et dispose d’un seuil latéral souligné par une ligne unique qui lui confère une posture visuellement plus basse. Pour la distinguer de la version classique, la N Line dispose de panneaux de carrosserie de couleur noire, notamment à l’arrière. Un design inspiré du concept RN22e qui « contribue aux proportions sportives de Ioniq 6 N Line ».
Enfin, la firme sud-coréenne prépare aussi une Hyundai Ioniq 6 N, une version ultra-sportive de sa berline électrique. Il s’agira de la voiture la plus puissante jamais fabriquée par le constructeur sud-coréen, encore plus que la Ioniq 5 N. Plusieurs touches exclusives seront apportées à la Ioniq 6 N : une lame à l’avant, de nouvelles jupes latérales et un énorme aileron comme vous pouvez le voir sur cette photo inédite partagée par Hyundai.
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Hyundai
Hyundai Inster
À partir de 25 000 €
Hyundai Ioniq 5
À partir de 43 600 €
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement