La suite de votre contenu après cette annonce
Après avoir offert un premier teasing de la variante sportive de l’Inster il y a quelques jours, Hyundai dévoile aujourd’hui les photos du concept. Avec son design agressif et futuriste, l’Insteroid semble tout droit sorti d’un jeu vidéo. La marque présente les premiers détails techniques de l’engin.
Ce petit bolide sud-coréen est en réalité plus européen qu’on ne le pense. En effet, il a été créé dans le plus grand secret par l’équipe de design européenne de Hyundai. Vous l’aurez deviné : son nom est la contraction des mots « Inster », le véhicule électrique commercialisé par la marque en Europe depuis quelques mois, et « steroid », pour refléter sa personnalité et montrer qu’il est bourré de testostérone.
À l’instar de l’Inster Cross, une version plus aventureuse présentée lors du lancement de l’Inster en 2024, l’Insteroid « constitue une nouvelle étape de l’histoire de ce modèle de série », selon la marque. Et sa mission est très claire : « casser les codes, susciter des émotions et redéfinir l’image du véhicule électrique sportif », d’après Hyundai. En ce sens, il semble qu’il ait déjà des points communs avec notre R5 Turbo 3E.
Dans son communiqué de presse, la marque sud-coréenne affirme que l’Insteroid se veut « la célébration du plaisir à l’état pur ». Par « plaisir », Hyundai entend évidemment « plaisir de conduire ». Et elle s’y connaît un peu en la matière. En effet, le constructeur de Séoul n’en est pas à son coup d’essai en matière de véhicules électriques sportifs. La Hyundai Ioniq 5 N fait aujourd’hui figure de référence dans le domaine.
Comme le crossover aux 650 ch, l’Insteroid promet de faire du bruit. Au sens figuré comme au sens propre. Simon Loasby, directeur du centre de design de Hyundai, affirme qu’il ne se distingue pas simplement par son esthétique mais également « par sa sonorité et par les sensations qu’il procure ». L’Insteroid délivrera une « expérience sonore immersive ». Il sera sûrement doté du système N Active Sound + et d’un mode Drift.
Inspiré de l’univers du gaming, le bolide dispose d’un certain nombre d’éléments intéressants. On aperçoit notamment une structure de caisse étendue et élargie, des jantes optimisées pour la piste, un énorme aileron ou encore des prises d’air intégrées aux passages de roue pour une meilleure aérodynamique. À l’intérieur, on a une présentation extrêmement sobre, avec des sièges baquets et une cage de protection.
À lire aussiR5 Turbo électrique : elle sera chère, mais Renault a déjà des clientsLe concept sera visible sur le salon de la mobilité de Séoul qui se tiendra dans quelques jours. Reste à savoir si la marque décidera d’aller plus loin, comme Renault avec sa R5 Turbo 3E, en proposant une version de série de ce petit bolide. On a hâte d’en savoir davantage sur les performances (puissance, autonomie, etc.) de l’engin. En attendant, l’Insteroid sera disponible virtuellement dans le jeu vidéo « Kartrider Rush+ ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Hyundai
Hyundai Inster
À partir de 25 000 €
Hyundai Ioniq 5
À partir de 43 600 €
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement