La suite de votre contenu après cette annonce
Née comme une nouvelle gamme de produits au sein de la marque Aion, Hyper devient une marque à part entière et se transforme en Hyptec. Son quatrième modèle, le Hyptec HL, confirme son positionnement en haut du marché.
La folie des grands SUV familiaux ne se dément pas sur le marché chinois. GAC entre à son tour dans la danse pour venir concurrencer les Denza N9, Aito M9, LI Auto L9 ou Nio ES8. Pour ce nouveau modèle, le groupe de Guangzhou a utilisé toute son expérience du monospace, dont il est l’un des principaux producteurs en Chine.
Le Hyptec HL sort du lot par ses proportions. Il affiche un empattement de 3088 mm, avec un effet de longueur accentué à l’avant par le pli de carrosserie sur la porte. À l’avant comme à l’arrière, la signature lumineuse est constituée de trois griffes, et l’emplacement traditionnel de la calandre est remplacé par une zone d’affichage de messages.
Longueur | 5126 mm |
Largeur | nc |
Hauteur | nc |
Empattement | 3088 mm |
Dans ce segment des grands SUV, l’espace à bord est le point le plus important. Le HL met donc en avant ses sièges de second rang. Deux places de très grand confort grâce à des sièges réglables de 12 façons différentes via le petit écran intégré sur l’accoudoir. Ils sont bien entendu chauffants, ventilés et dotés d’un massage en 18 points. Et avec leur repose jambes, ils proposent une position « zéro gravité » avec une inclinaison à 127,5 degrés. Les passagers profiteront en prime d’un écran connecté au pavillon.
À l’avant, on retrouve la disposition « à la Peugeot » de Hyptec avec le petit compteur en position haute. Mais le constructeur chinois ne se passe pas pour autant d’un affichage tête haute. L’écran central mesure 17,3 pouces de diagonale. Le passage n’a aucun écran face à lui, mais dispose des seules commandes physiques de la voiture avec une petite barre de boutons.
Comme la plupart de ses rivaux, le Hyptec HL propose un choix entre motorisation électrique ou avec prolongateur d’autonomie, en simple ou double moteur électrique. Les puissances ne sont pas communiquées, mais GAC souligne les batteries en 800 volts avec charge rapide en 5C (Puissance de charge = 5 fois la capacité de la batterie). L’autonomie du modèle électrique sera de 750 km en cycle CLTC (600 km WLTP environ), et celle du prolongateur sera de 350 km en mode électrique (près de 300 km WLTP) et de 1200 km au total (1000 km WLTP).
Comme en témoigne le Lidar sur le toit, Hyptec est aussi présent dans la course à la conduite semi-autonome. Ici la petite nouveauté du système Adigo 6.0 sera la possibilité de passer les péages sans interrompre la séquence autonome.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement