La suite de votre contenu après cette annonce
Hertz veut vraiment tourner la page de l’électrique. Le loueur tente à tout prix de se débarrasser de ses derniers modèles à batterie. L’entreprise va même jusqu’à contacter ses clients, des personnes qui louent des véhicules électriques, pour leur proposer d’acheter la voiture au lieu de la rendre.
Chez Hertz, l’électrification n’aura décidément pas été une réussite. C’est le moins que l’on puisse dire. L’importante dépréciation des véhicules, notamment des Tesla, a fait perdre beaucoup d’argent à l’entreprise. Après avoir organisé une braderie géante pour tenter d’écouler près de 30 000 voitures électriques, le loueur va encore plus loin.
Selon le média américain The Verge, Hertz tenterait de refourguer ses dernières voitures électriques à ses propres clients. Un locataire se serait par exemple vu proposer une Chevrolet Bolt de 2023 pour 18 442 dollars. Un autre une Tesla Model 3 de 2023 avec 30 000 km pour seulement 17 913 dollars. Ou encore une Polestar 2 pour 28 500 dollars.
Pour convaincre ses clients de repartir avec la voiture qu’ils louent, l’entreprise offre même une garantie de 12 mois et 20 000 km sur le groupe motopropulseur et promet une reprise dans les 7 jours. Ce comportement n’est pas inhabituel chez un loueur, mais les offres concernant les véhicules électriques sont particulièrement intéressantes.
Jamie Line, le directeur de la communication chez Hertz, précise que « cette campagne permet d’offrir de belles opportunités aux clients qui souhaitent acheter une voiture similaire ». La firme a enregistré une dépréciation globale de 937 millions de dollars sur l’ensemble de ses véhicules au cours du troisième trimestre 2024.
Soit environ 537 dollars par unité. Cela représente une augmentation significative par rapport à l’année précédente. Le loueur américain a déclaré qu’il s’attendait à ce que la dépréciation repasse sous la barre des 300 dollars par véhicule d’ici fin 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement