AccueilArticlesGros fiasco pour cette voiture électrique : des dizaines d'exemplaires s'entassent à la casse

Gros fiasco pour cette voiture électrique : des dizaines d'exemplaires s'entassent à la casse

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Jaguar I-Pace avait tout pour réussir. Ce véhicule qui était censé changer la donne connaît malheureusement une fin peu glorieuse. De nombreux exemplaires ont été rachetés par la marque et mis hors-circuit.

Commercialisé en 2019, le Jaguar I-Pace était censé changer la donne. Ce précurseur dans le domaine de l’électrique avait remporté plusieurs titres prestigieux au moment de son lancement, dont celui de Voiture de l’Année 2019. Il avait tout pour réussir. Pourtant, les ventes n’ont jamais décollé. Pire encore, le Jaguar I-Pace a rapidement fait l’objet d’une mauvaise réputation à cause de problèmes de fiabilité et de risques d’incendies.

Des Jaguar I-Pace à la casse ?

Aujourd’hui, un nombre important d’exemplaires connaissent une fin peu glorieuse. Au fil des années, l’I-Pace a connu plusieurs rappels sur différents marchés. Au moins cinq fois pour des défaillances de la batterie, et à la fin de l’année dernière, Jaguar a annoncé qu’il rachèterait près de 2 800 modèles à des propriétaires à travers les États-Unis. Des programmes similaires ont eu lieu ailleurs, notamment au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, nous savons ce que deviennent certains engins rachetés par la marque britannique. Ils ont été aperçus dans une casse automobile en Grande-Bretagne. Deux douzaines de Jaguar I-Pace empilés les uns à côté des autres dans un cimetière pour voitures. Ces exemplaires semblent être ceux qui ont été rachetés par le constructeur. C’est un triste spectacle qui montre à quel point certaines voitures neuves sont devenues jetables.

https://twitter.com/newt7215/status/1884323838554513892

Plus récemment, Jaguar a décidé de prendre un virage stratégique pour entrer dans une nouvelle ère et tourner la page de l’I-Pace. La marque britannique a révélé le concept Type 00 en décembre de l’année dernière. Il préfigure une berline électrique à 4 portes qui entrera en production dans le courant de l’année. Jaguar vise une autonomie de 690 km. Espérons que ce modèle sera équipé d’une batterie plus fiable que celle de l’I-Pace.

À lire aussiAvec ce concept électrique, Jaguar fait sa révolution

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Jaguar I-Pace ?Réservez votre essai

Nos guides