La suite de votre contenu après cette annonce
La Chevrolet Corvette a déjà passé le cap de l’hybride avec la version e-Ray. Pour le tout électrique, ce serait avec la prochaine génération, qui pourrait s’inspirer du concept imaginé par le nouveau centre de style GM en Grande-Bretagne.
La huitième génération de Corvette a marqué une rupture avec la tradition sur plus d’un point : moteur en position centrale arrière, arrivée de versions hybrides à quatre roues motrices, cabriolet à toit rigide… Mais l’idée d’une Corvette 100% électrique, un temps évoquée, ne s’est pas concrétisée. Et cinq ans après son lancement, le projet est clairement reporté à la prochaine édition, attendue au plus tôt en 2028.
Chevrolet nous propose donc un concept répondant justement à ce cahier des charges : une Corvette électrique. Le projet est né pour célébrer l’installation d’un studio de style GM à Leamington, au Royaume-Uni. Dirigé par Julian Thompson, ex-patron du style de Jaguar, il a pour rôle de suivre les tendances sur notre continent et d’insuffler une inspiration européenne, y compris en recrutant des designers localement, dans le style du groupe américain.
À lire aussiEssai : Cadillac Lyriq, que vaut le SUV électrique américain du renouveau ?Avouons-le, heureusement que ce projet arbore le logo de la sportive américaine. Ce logo lui-même est stylisé et n’affiche plus le drapeau à damier noir et blanc et le drapeau rouge avec le nœud papillon Chevrolet et la fleur de Lys. Car plus encore que la C8 qui a repris quelques codes stylistiques de la C7, le style est ici en totale rupture avec la lignée.
Les seuls liens seraient les feux arrière en deux parties et le cockpit divisé en deux à la manière de la vitre arrière des premières C2 Stingray. Une composition qui rappelle aussi le Halo des F1, alors que Cadillac prépare son entrée dans la catégorie. Par ses proportions ou son traitement aérodynamique, ce concept tire d’ailleurs directement son inspiration de la compétition.
La proposition du centre de style britannique n’augure pas spécifiquement du remplacement de la Corvette. En effet, GM a demandé à plusieurs de ses studios de Détroit, Los Angeles, Shanghai ou Séoul des propositions sur ce thème. Néanmoins, la C9 pourrait reprendre certains éléments de ce concept.
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Chevrolet
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement