AccueilArticlesGautier craque déjà pour la voiture électrique de Xiaomi

Gautier craque déjà pour la voiture électrique de Xiaomi

La suite de votre contenu après cette annonce

Automobile Propre fait le bilan de 2024 ! A tour de rôle, les membres de la rédaction partagent coups de coeur et coups de gueule… et commencent à jeter un oeil sur 2025. De son côté, Gautier salue la réussite de la première voiture (électrique) de Xiaomi.

La voiture qui a marqué l’année 2024 : la Xiaomi SU7

Sans conteste, la Xiaomi SU7. Non seulement par ce que représente l’arrivée de Xiaomi sur le marché automobile et sa capacité à faire bouger les lignes ou accentuer la compétition technologique entre constructeurs et entreprises de la tech. Mais aussi pour le produit lui-même. Pour une première voiture d’un nouveau constructeur, la SU7 est très convaincante et son succès est mérité.

À la fois plaisante à conduire de façon dynamique mais aussi très confortable, une belle qualité de réalisation extérieure et intérieure, une bonne habitabilité, quelques astuces sympa comme l’ajout prévu d’accessoires, de bonnes performances, un haut niveau de technologies embarquées. Le tout à un prix cohérent… On frôle le sans-faute et on comprend que le patron de Ford ne veuille pas rendre celle qui lui a été prêtée.

À lire aussiVidéo – Xiaomi SU7 : notre découverte exclusive de la grande berline électrique chinoise

Mon top de 2024 : la recharge chez Fiat, c’est simple, c’est malin

La Fiat Grande Panda embarque son câble de charge Type 2. C’est tellement évident qu’on se demande pourquoi personne ne l’a fait au lieu d’intégrer des gadgets qui n’ont qu’un effet waouh, mais pas d’utilité. Et en plus, ça ne coûte pas forcément plus cher que le câble offert dans sa voiture dans un sac qui occupe une bonne partie du coffre…

Ça pourrait me convaincre d’installer une Wallbox chez moi pour remplacer ma prise Green Up. Allez messieurs les constructeurs, parfois la copie a de bons côtés.

Mon flop de 2024, deux salles, deux ambiances.

En 2023, on sentait un élan vers le véhicule électrique, avec une hausse des ventes, des messages positifs, une progression du réseau, etc. En cette fin 2024, changement de décor. Le ralentissement des ventes n’est que la conséquence d’une ambiance générale devenue hostile : la désinformation véhiculée par certains médias, la remise en cause par certains groupes politiques du bien fondé du passage au VE ou d’autres mesures de lutte contre le réchauffement climatique…

La voiture que j’attends le plus en 2025 : la Kia EV4

En associant les qualités et la compétitivité du Kia EV3 à une carrosserie de berline, la Kia EV4 pourrait bien être une des nouveautés majeures sur le marché européen en 2025. Elle prouvera aussi que les berlines ont encore leur mot à dire face à tous ces SUV.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides