AccueilArticlesFuture Renault Twingo électrique : découvrez son intérieur

Future Renault Twingo électrique : découvrez son intérieur

La suite de votre contenu après cette annonce

Renault dévoile l’intérieur du concept préfigurant la prochaine Twingo électrique. Faisant des clins d’oeil à celui de la première génération, cet habitacle est proche du modèle de série, qui sera lancé en 2026.

La Twingo a disparu du catalogue de Renault il y a quelques mois. Mais, contrairement à plusieurs de ses concurrents, le Losange n’abandonne pas le segment des petites citadines. Il prépare une nouvelle génération de son entrée de gamme, qui sera lancée début 2026.

On sait déjà à quoi elle va ressembler, car le constructeur a dévoilé dès la fin 2023 un concept donnant un bon aperçu du look extérieur. Nouvelle étape aujourd’hui avec la révélation de l’intérieur, à l’occasion du Salon de Bruxelles 2025.

La Twingo à l’heure des écrans

Cet habitacle est proche de la série. On peut retenir tout l’agencement, les évolutions devraient surtout concerner quelques artifices de design et de décoration. Si l’extérieur ressemble bien à celui de la première génération, c’est moins évident pour l’intérieur.

Il faut dire qu’il y a eu entre temps une révolution technologique qui implique des changements d’architecture. La Twingo 4 aura ainsi en son centre un grand écran tactile 10,1 pouces, comme sur la R5, et le conducteur aura face à lui une instrumentation numérique 7 pouces. Ces écrans sont intégrés à un élément cylindrique couleur carrosserie, qui englobe les aérateurs latéraux en forme de gélule.

Il y a en dessous un niveau intégrant les commandes de clim. Le tout prend un aspect suspendu au-dessus du plancher, recouvert ici de liège teinté.

En regardant bien, on trouve bien quelques clins d’oeil à la première Twingo. Selon Renault, le bouton rouge des feux de détresse encapsulé dans une bulle translucide en est un. Mais on aurait aimé retrouver l’effet nez de clown à écraser sur le dessus de la planche de bord ! La sellerie du concept s’inspire des motifs colorés de la première génération. Il en est de même pour le dessin des contre-porte.

Banquette coulissante

De la première Twingo, Renault veut aussi retrouver l’esprit pratique. La marque a ainsi dégagé des espaces pour ranger ses affaires, par exemple entre les sièges avant ou avec la zone plate sous le cylindre coloré de la planche de bord. Un appuie-tête avant est doté d’une zone aimantée qui permet au passager derrière de fixer son téléphone face à lui. Une sangle permet de tenir une gourde à portée de main.

De plus, on a à l’arrière une banquette coulissante qui se rabat en deux parties. On peut ainsi favoriser l’espace aux jambes ou le volume du coffre. La future Twingo sera une 5 portes.

Si vous avez pu approcher le concept au Mondial de l’Automobile, vous avez peut-être remarqué quelques petites évolutions sur le design extérieur, qui s’approche un peu plus de celui de série. A l’avant, la partie inférieure intègre une prise d’air. Les protections dans les coins du bouclier ont été élargies. Les arches de roues et poignées de porte ont été simplifiées, tandis que les feux ont désormais une base rouge en plus.

La nouvelle Twingo reprendra la plate-forme AmpR Small de la R5. Renault n’en a pas dit davantage sur la fiche technique, on sait juste qu’il vise une consommation record à 10 kWh pour 100 km. Le prix de base est aussi promis sous les 20.000 € sans le bonus.

Cette Twingo 4 sera lancée en 2026, mais on espère la découvrir en fin d’année.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides