AccueilArticlesFutur Skoda Kodiaq hybride rechargeable : grosse batterie, petit souci

Futur Skoda Kodiaq hybride rechargeable : grosse batterie, petit souci

La suite de votre contenu après cette annonce

La nouvelle génération du Kodiaq aura une version PHEV qui promet plus de 100 km d’autonomie électrique. Mais cela l’empêche d’avoir 7 places.

Rentrée chargée pour Skoda. La marque tchèque dévoilera après l’été les nouvelles générations des Superb et Kodiaq. Le constructeur prend de l’avance en donnant les premières informations sur son grand SUV, accompagnées d’images d’un exemplaire encore bien camouflé.

Le design ne sera toutefois pas révolutionné. Le changement annoncé il y a près d’un an par le concept Vision 7S ne sera visible en série qu’à partir du 2024 avec le SUV électrique Elroq. Le Kodiaq va donc évoluer en douceur. On devine à travers le camouflage un regard sur deux étages ou une troisième vitre latérale pointue. Le modèle conserve ses passages de roues carrés, abritant des jantes de 17 à 20 pouces.

Le véhicule grandit de 6 centimètres, pour atteindre 4,76 mètres. De quoi proposer une belle habitabilité et un coffre généreux. Les versions les plus onéreuses auront le droit à une instrumentation numérique de 10,25 pouces et un écran tactile de 12,9 pouces. Fidèle à sa réputation, la marque mettra l’accent sur les petites astuces qui facilitent le quotidien, comme le parapluie dans la porte du conducteur. On trouvera également un nettoyeur d’écran pour les écrans tactiles ou des éléments en alu pour organiser le coffre.

La grande nouveauté technique sera l’arrivée d’une variante hybride rechargeable. Skoda annonce qu’il s’agit de la version de 204 ch, qui associe un 1.5 essence de 150 ch à un bloc électrique, le tout étant couplé à la boîte double embrayage DSG 6. Le modèle reçoit une très grosse batterie de 25,7 kWh. Résultat, la marque promet une autonomie électrique importante, plus de 100 km ! Le Kodiaq PHEV profitera d’une recharge en courant alternatif 11 kW et d’une recharge rapide courant continu jusqu’à 50 kW.

Il y a toutefois un hic. En PHEV, le Kodiaq perd un de ses atouts : la troisième rangée de sièges. La grosse batterie empêche donc de profiter de 7 places !

À lire aussiCalendrier des nouveautés : toutes les futures Skoda électriques jusqu’en 2026

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides