AccueilArticlesFaraday Future va tout miser sur sa dernière rentrée d'argent

Faraday Future va tout miser sur sa dernière rentrée d'argent

La suite de votre contenu après cette annonce

La marque Faraday Future continue d’espérer un avenir radieux avec des voitures électriques abordables. Une rentrée d’argent récente de 30 millions de dollars pourrait l’aider pour cela.

En dépit d’une histoire tumultueuse et d’un avenir sombre, Faraday Future n’abdique pas. La firme, qui est une des plus anciennes à fabriquer seulement des voitures électriques, veut encore survivre.

C’est pour cela que la marque a récemment changé ses plans en matière de véhicules ‘zéro émission’. Après avoir espéré compter sur son FF 91 à plus de 250 000 dollars, elle a effectué un revirement.

S’inspirant certainement du plan de Tesla lorsqu’Elon Musk avait visualisé la Model S puis la Model 3 comme des accès vers un marché de plus en plus ouvert et accessible, Faraday Future a décidé de miser sur un véhicule plus abordable pour faire rentrer de l’argent.

La marque avait déclaré vouloir devenir l’équivalent de Toyota pour les AIEV, des voitures électriques intelligentes. Et la dernière injection de cash qu’a reçu l’entreprise pourrait l’aider à cela.

À lire aussiFaraday X : la nouvelle marque abordable pour sauver le groupe

Une découverte officielle au CES 2025 ?

En effet, 30 millions de dollars sont arrivés dans les caisses de Faraday, d’un donateur à l’identité secrète. Une chose semble sûre, cet argent vient de Chine, car c’est dans l’Empire du Milieu que la firme se développe.

Malgré le fait qu’elle soit basée aux États-Unis, elle bat, en effet, pavillon chinois depuis plusieurs années. Mais c’est bien outre-Atlantique qu’elle pourrait révéler ses plans futurs et en dire davantage sur sa stratégie.

Le CES 2025 pourrait être le lieu où la division Faraday X de véhicules abordables se présentera officiellement. On pourrait y découvrir des spécifications, un ordre de prix, et surtout deux esquisses de modèles.

La rumeur prête, en effet, à Faraday Future la volonté de faire rouler deux prototypes lors de l’événement. Il s’agirait du petit crossover FX5 et du plus grand SUV FX6.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides