La suite de votre contenu après cette annonce
Entre véhicules 100 % électriques et modèles hybrides rechargeables, l’Europe a passé le cap des 100.000 véhicules « rechargeables » immatriculés depuis le début de l’année.
Au cours du 3ème trimestre 2015, 20066 véhicules électriques et 17725 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés à travers l’Europe, soit un chiffre quasi équivalent au trimestre précédent.
En termes de volume, la Norvège conserve sa première place avec près de 8000 immatriculations suivie par les Pays-Bas et l’Angleterre avec environ 6000 exemplaires écoulés. Si la France se classe seconde au classement du tout électrique, elle retombe en cinquième place du classement général, juste derrière l’Allemagne, avec un peu moins de 5000 immatriculations.
Avec un total de près de 116000 immatriculations, la barre symbolique des 100.000 véhicules « rechargeables » a été largement franchie. Si le tout électrique garde la plus grosse part de marché avec quelque 61.000 exemplaires immatriculés sur les trois premiers trimestre de l’année, les véhicules hybrides rechargeables affichent une belle progression (+125 %) et pourraient dépasser les ventes de tout électrique au cours des prochains mois.
Au classement par pays, la France termine en quatrième place derrière la Norvège, l’Angleterre et les Pays-Bas.
Malgré une concurrence de plus en plus féroce sur le segment hybride rechargeable, le Mitsubishi Outlander PHEV conserve sa première place du classement européen avec près de 20.000 exemplaires immatriculés sur les trois premiers trimestres de l’année.
La Nissan Leaf se place en seconde position avec près de 13.000 immatriculations suivie de près par la Renault Zoé.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement