La suite de votre contenu après cette annonce
Partout à travers le pays, des citoyens des États-Unis d’Amérique ont manifesté leur mécontentement à l’égard d’Elon Musk ce week-end. Rassemblés sous la bannière #TeslaTakeover, ils protestent contre les « dérives » du patron de Tesla.
Comme le rapportent plusieurs médias américains, de nombreuses manifestations ont eu lieu pour le deuxième week-end consécutif. La plupart des messages de protestation concernent Elon Musk, le patron de Tesla. Les manifestants américains critiquent notamment les prises de position politiques du milliardaire, ainsi que ses actions à la tête du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE).
Les rassemblements n’étaient pas particulièrement importants en taille, mais ils étaient nombreux. Nos confrères de The Verge rapportent des actions dans des villes de l’Ohio, de Californie, du Minnesota, de Floride, de Washington, du Nouveau-Mexique, à New York ou au Canada. Le plus grand rassemblement du week-end a probablement eu lieu devant le Tesla de Manhattan, où une autre manifestation avait déjà eu lieu le 9 février.
Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut entendre des personnes chanter « n’achetez pas de voitures nazies » et « Elon Musk peut aller sur Mars, nous n’avons pas besoin de vos voitures nazies ». Des propos qui font référence au geste effectué par le patron de Tesla il y a quelques semaines, ou encore à son soutien affiché à des groupes d’extrême droite comme le parti allemand AfD.
Les investisseurs de Tesla ont également fait part de leurs inquiétudes quant à l’impact négatif des activités d’Elon Musk sur Tesla. Ils semblent de plus en plus enclins à le destituer. Le cours de l’action de l’entreprise a chuté de 21 % depuis l’investiture de Donald Trump. Selon le Washington Post, des employés et des cadres supérieurs ont récemment déclaré que « l’entreprise se porterait mieux si Musk démissionnait ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement