La suite de votre contenu après cette annonce
DS dévoilera bientôt son nouveau porte-drapeau, une surprenante berline-crossover. Avant de tout révéler, la marque officialise le nom du véhicule et montre sa planche de bord.
Plus que quelques jours avant de découvrir le nouveau haut de gamme de DS. Jusqu’à présent, on le nommait DS 8, nom qui n’était pas officiel. Au final, c’est presque ça. La marque annonce que le véhicule se nomme N°8.
Avec ce modèle, DS met donc en place une nouvelle logique d’appellation, qui sera déclinée sur l’ensemble de la gamme. Le chiffre correspondra toujours aux dimensions et au segment. La N°8 va ainsi se placer au-dessus de la DS 7 et restera un cran en dessous de la 9, même si celle-ci est finalement remplacée indirectement par la 8.
À lire aussiDS 8 : premières photos officielles de la berline électrique avec 750 km d’autonomiePour DS, le « N° » est un « clin d’oeil à la langue française ». On imagine aussi que le constructeur veut profiter de l’image luxueuse de ce genre d’appellation en évoquant le parfum Chanel N°5. A noter que le « ° » est écrit façon pointe de diamant, un code de style habituel de la marque. A l’arrière, on retrouvera en toutes lettres « DS Automobiles », apposé à même la carrosserie.
Pour rappel, comme on a pu le voir sur les images d’un exemplaire camouflé, la N°8 va avoir une originale forme de berline surélevée.
Outre le nom, le constructeur dévoile la première image officielle de l’intérieur. Et là, pas de teasing, puisqu’on voit en intégralité la planche de bord. DS dit s’être inspiré du monde du nautisme pour dessiner le cockpit, plutôt épuré et enveloppant, avec un décor qui se prolonge dans les portes. Ce décor intègre les fonctions de sonorisation et d’éclairage d’ambiance.
On trouve au centre un très large écran tactile, mais DS ne fait pas l’impasse sur l’instrumentation en face du conducteur, avec un autre écran. Le volant a une forme originale. Entre les sièges, une console surélevée accueille des touches capacitives.
La DS N°8 sera d’abord lancée en version 100 % électrique. Basée sur la plate-forme STLA Medium, elle profitera d’une grosse batterie et d’une aéro soignée pour avoir une autonomie mixte WLTP de 750 km, une très grosse valeur sur le marché, qui bat un record sur une voiture française et n’est pas si loin du record du marché.
La voiture sera présentée le 12 décembre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique2 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire