La suite de votre contenu après cette annonce
Reprise en main par BYD, l’ex-marque partagée avec Daimler est à présent le premier étage de la montée en gamme de BYD. Au salon de Shanghai le mois prochain seront présentés deux nouveaux SUV électriques, donc le N7 voulu comme plus sportif.
Née d’une association entre Mercedes et BYD, Denza aurait dû mourir. Les ventes du premier modèle ont été tout simplement catastrophiques, et le second modèle, clone du BYD Tang n’a que très peu amélioré la situation. Mais BYD y a vu une opportunité pour sa montée en gamme. Il a racheté une bonne partie des parts du groupe allemand, qui n’a plus qu’un rôle d’observateur, et positionne à présent Denza au-dessus de la marque BYD, et en dessous de Yangwang présenté dernièrement.
Le premier modèle de la relance de la marque a été le monospace D9. Un choix qui s’explique par l’image haut de gamme de ce type de véhicule en Chine, plus que par des préoccupations de volumes. Cela dit, les résultats sont plutôt bons pour le moment avec 7325 unités écoulées en février, une valeur jamais atteinte par le passé.
Denza lancera cette année deux SUV, électriques : le grand N8 à 7 places et le N7 à 5 places au positionnement plus sportif. Le N7 fait suite au concept Inception présenté l’année dernière. Son style n’est pas forcément innovant, et l’on pourra aisément y trouver de multiples inspirations. Il se fera surtout remarquer par sa signature lumineuse à l’avant et son attitude très « posée sur la route » qui l’éloigne du monde du SUV traditionnel. Une allure que confirment ses dimensions avec seulement 1602 mm de haut pour 4860 m de long, 1935 mm de large et un empattement allongé de 2940 mm.
Les publications de caractéristiques issues du ministère chinois de l’Industrie (MIT) évoquent des versions propulsion ou 4 roues motrices à 2 moteurs, avec 230 kW à l’arrière et 160 kW à l’avant. Une cavalerie qui sera limitée à 180 km/h.
À lire aussiVoiture électrique : Toyota utilisera les Blade Battery de BYD en ChineBien entendu, même si elle ne porte pas le nom de BYD, elle adopte des batteries Blade issues de la maison mère, en chimie LFP. Pas encore de données sur leur capacité ou sur l’autonomie. Vu son positionnement dans la catégorie de prix autour de 400 000 RMB, il devrait annoncer plus de 600 km d’autonomie en cycle CLTC. Pour s’ancrer dans ce segment où il rencontrera aussi les modèles issus de marques comme Xpeng ou Nio, le Denza N7 s’équipe des dernières technologies. On note en particulier la présence de 2 lidars, implantés dans la zone latérale de passage d’air.
L’intérieur sera révélé le 14 mars puis lors de la présentation publique du véhicule au salon de Shanghai en avril.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement