La suite de votre contenu après cette annonce
La Polestar 4 sera la première voiture de série à être équipée de la technologie Mobileye Chauffeur. Un système de conduite partiellement autonome qui permet d’offrir une conduite « sans contact visuel » sur les autoroutes. Les futurs acquéreurs du modèle suédois pourront carrément lire un livre en roulant.
Alors que les premières livraisons de la Polestar 4 doivent avoir lieu avant la fin de l’année sur le marché chinois, le constructeur jette les bases d’une conduite partiellement autonome (niveau 3) grâce aux technologies de son partenaire Mobileye. La démocratisation des technologies de conduite autonome se rapproche. Les constructeurs semblent prêts. Il ne reste plus qu’à faire évoluer la législation. La Chine est en avance sur ce point.
BREAKING NEWS: Polestar and Mobileye intend to work together for @PolestarCars to bring #autonomous technology to its lineup using the Mobileye Chauffeur™ AV platform in the coming years. Read more here: https://t.co/VcefCjaOpN https://t.co/1zTzSiGRhs
— Mobileye (@Mobileye) 2023-08-25T10:18:28.000Z
Thomas Ingenlath, le patron de Polestar, estime qu’une collaboration avec la société Mobileye peut « considérablement stimuler l’innovation » et permettre à son modèle électrique de « gagner en performances ». Mobileye Chauffeur va offrir une toute nouvelle expérience de conduite aux conducteurs de la Polestar 4. Cette technologie succède à SuperVision et s’appuie sur le tout nouveau système EyeQ6 développé par l’entreprise.
À lire aussiVoiture autonome : des robotaxis électriques à Munich dès cette année ?Chauffeur se base également sur des capteurs radar et LiDAR dernière génération, ce qui permet d’offrir une « couche de détection supplémentaire nécessaire au fonctionnement autonome sans regard ». Amnon Shashua, PDG de Mobileye, est « fier de cette nouvelle collaboration avec le groupe Geely ». Polestar tient ses promesses et reste fidèle à son ADN : design, durabilité et innovation. Le professeur Shashua est convaincu que Chauffeur est un moyen « plus sûr et plus accessible » de mettre sur le marché des technologies dernier cri « un pas de plus vers une conduite entièrement autonome ».
L’apogée et la concrétisation de deux décennies d’expérience dans le domaine de l’intelligence artificielle. Si petite soit-elle, la marque Polestar se fait un nom dans l’industrie automobile au fil des années. En grande partie pour ses qualités en matière d’innovation. L’entreprise suédoise ne doit pas relâcher ses efforts, Mercedes accélère et compte aussi mettre sur le marché son système de conduite autonome de niveau 3.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement