AccueilArticlesComment Tesla espère proposer une Model 3 moins chère

Comment Tesla espère proposer une Model 3 moins chère

La suite de votre contenu après cette annonce

Au Mexique, Tesla teste une version moins chère de la Model 3, et pourrait développer ce concept. C’est sur l’intérieur de la berline électrique que la firme d’Elon Musk parvient à faire des économies.

Tesla aimerait réussir à réduire le prix de la Model 3 pour relancer les ventes de son actuelle version. Malgré le peu d’options au catalogue, puisque les deux choix sont un intérieur noir ou blanc, un nouveau choix est disponible pour la version d’entrée de gamme à propulsion.

Désormais, les clients mexicains peuvent opter pour un intérieur « Standard Fabric » de couleur grise. L’autre option, pour la Grande Autonomie et la Performance, est un choix noir ou blanc, « complètement vegan, plus tendre que du cuir, plus durable et résistant aux tâches ».

Les sièges de la version Standard sans choix de couleur sont en tissu. Mais ce n’est pas la seule différence, puisque d’autres options et fonctionnalités de base ont aussi disparu. Par exemple, l’écran pour les passagers arrière, qui se situe entre les sièges avant, a été supprimé. A la place de celui-ci, on trouve simplement une aération à deux directions, ainsi que deux prises USB-C.

À lire aussiTémoignage vidéo – Comment Didier a personnalisé l’une des premières Tesla Model 3 Performance Highland

Des fonctionnalités indisponibles

Pour réduire le tarif de sa Model 3, Tesla a également retiré les sièges chauffants et le volant chauffant. Par le passé, la firme avait déjà proposé les sièges chauffants comme une option payante. Cette fois, les sièges n’ont pas la possibilité d’être chauffants, ce qui permet des économies, le mécanisme pour les chauffer n’étant tout simplement pas présent dans cette version peu onéreuse.

La possibilité d’avoir une lumière de couleur personnalisable disparait aussi. Seule une lumière blanche est disponible comme choix pour les clients optant pour cette nouvelle version.

Au Mexique, Tesla vend cette version 749 000 pesos, soit l’équivalent de 35 000 dollars. Cela reviendrait à une baisse de 4000 dollars sur le marché américain. Si l’on applique une telle réduction sur la Model 3 et son tarif français, elle sortirait chez nous aux alentours de 37 000 euros.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Tesla Model 3 ?Réservez votre essai

Nos guides