AccueilArticlesChangan CD701 : pour ne pas choisir entre SUV et pick-up électrique

Changan CD701 : pour ne pas choisir entre SUV et pick-up électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Le constructeur chinois Changan se lance sur le créneau du véhicule de loisirs avec une intéressante proposition. Le crossover électrique CD701 est un mélange de SUV et de pick-up.

Présenté sous forme de concept en septembre 2022, l’étonnant Changan CD701 arrive à présent sous une forme proche de la série. Ne manque plus que le nom final pour ce véhicule qui devrait être lancé sous la nouvelle marque Qiyuan. L’appellation E0 est évoquée par les médias chinois.

De prime abord, le CD701 pourrait sembler n’être qu’une énième proposition sur le thème du « SUV Coupé » avec son arrière très incliné. Mais ce gros bébé de 5 mètres de long et près de 2 mètres de large est bien plus que cela. Son coffre arrière n’est pas accessible par un simple hayon, mais par une combinaison d’un abattant en partie basse et d’une lunette arrière coulissant vers le haut. Le tout électriquement bien entendu et complété par une banquette rabattable à plat.

Longueur5000 mm
Largeur1970 mm
Hauteur1630 mm
Empattement3100 mm

Ni une ni deux, voici notre gros SUV transformé en véritable pick-up. Pick-up de loisirs plutôt que de chantier s’entend. Ici, on transportera paddles, vélos, matériel de camping. On peut imaginer dormir à bord, ou attacher à l’ensemble une tente. Avec cette offre polyvalente, Changan espère profiter de la croissance du véhicule de loisirs en Chine, qui voit apparaître de multiples offres de pickups ou de camping-cars.

Une plateforme dernier cri

S’ils sont de plus en plus attirés par les véhicules de loisirs, les clients chinois n’entendent pas délaisser le confort et la technologie. La Changan CD701 n’est donc pas un pick-up rustique. Sa version de série a ainsi été dévoilée à l’occasion d’une conférence sur la technologie à Chongqing. Il repose sur la toute dernière plateforme du constructeur. Il adopte le principe de la batterie intégrée à la structure (Cell-to-chassis CTC), une architecture électronique centralisée ou encore une unité arrière réalisée en une seule pièce, selon le principe du giga-casting chère à Tesla. Changan évoque aussi un système embarqué de communication par satellite.

Changan n’a par contre communiqué aucune information relative aux moteurs ou aux batteries de ce modèle.

À lire aussiChangan Lumin, une nouvelle mini-citadine électrique chinoise

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides