La suite de votre contenu après cette annonce
Hyundai vient de dévoiler un nouveau véhicule 100 % électrique à bas coûts : le Creta. Un petit SUV qui emprunte des caractéristiques et des éléments de design à la famille Ioniq. Mais il ne sera pas vendu en Europe.
Déjà proposé en version essence, le Creta s’offre une nouvelle jeunesse avec une motorisation 100 % électrique. C’est en Inde, là où il sera fabriqué et commercialisé, que le petit SUV a été dévoilé. Le lancement du Hyundai Creta électrique représente « une étape importante » selon Tarun Garg, directeur des opérations pour la firme de Séoul en Inde.
Si Hyundai a déjà vendu plus de 1,1 million de Creta thermiques dans le plus grand pays du monde, la version électrique « promet de redéfinir le marché ». Le Creta électrique dispose de nouveaux éléments de design semblables à ceux de la Ioniq 5, notamment une nouvelle calandre avec les fameux pixels.
Ce nouveau SUV est également équipé de feux arrière à LED, de volets d’air actifs, de jantes en alliage aérodynamique et de pneus à faible résistance. En courant continu (DC), le modèle promet de passer de 10 à 80 % de recharge en 58 minutes. Sur un chargeur 11 kW, il faudra compter 4 heures pour faire un 10-100 % de recharge.
À lire aussiQuel record du monde vient d’établir la Hyundai Ioniq 5 ?Le Creta à batterie sera proposé aux Indiens avec deux packs différents : 42 et 51,4 kWh. Le premier offre une autonomie de 390 km selon les normes du pays, tandis que le second permet de faire 480 km sur une seule charge. Il est compatible avec la recharge bidirectionnelle et dispose notamment de la fonctionnalité V2L (vehicle-to-load).
Le Hyundai Creta électrique est disponible en 4 versions différentes : Executive, Smart, Premium et Excellence. La marque dévoilera les prix à l’approche du lancement officiel, prévu pour le 17 janvier 2025. Aujourd’hui, le Creta à essence démarre aux alentours des 12 400 euros, un tarif canon. L’électrique sera plus onéreuse, mais devait garder un placement prix agressif.
Vous l’aurez compris, ce nouveau SUV électrique ne devrait pas être commercialisé en Europe. C’est un modèle conçu pour l’Inde, et peut-être pour quelques autres marchés dans cette région du monde. En France, nous aurons toutefois droit à l’Inster, une citadine électrique proposée sous les 25 000 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement