AccueilArticlesCES 2025 - Voici le design osé des prochaines voitures électriques de Honda

CES 2025 - Voici le design osé des prochaines voitures électriques de Honda

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda est de retour au CES de Las Vegas avec deux concepts préfigurant des autos de sa future gamme électrique Série 0. Les prototypes se rapprochent des modèles définitifs, qui s’annoncent originaux en matière de style !

Le Salon de Detroit a beau faire son retour en ce début d’année 2025, Honda a de nouveau préféré le CES de Las Vegas, rendez-vous dédié aux innovations technologiques, pour dévoiler des prototypes de voitures électriques.

Il y a un an, déjà au CES donc, la marque posait les bases de sa future gamme de modèles électriques, nommée Série 0, avec deux études de style. Cette année, s’il est toujours question de concepts, on se rapproche grandement des modèles définitifs, qui seront lancés en 2026. Une précision importante car ces concepts ont des design osés !

Les véhicules de série auront donc des allures qui sortent de l’ordinaire, notamment la berline. Très en retard sur le marché de l’électrique, Honda compte clairement marquer les esprits avec cette nouvelle famille Série 0. On se demande déjà si ces looks ne sont pas des paris trop risqués. Au moins, les modèles ne laisseront pas indifférent.

À lire aussi« Notre heure est venue » : pourquoi Honda estime ne pas être en retard sur les voitures électriques ?

Honda précise que ce sera le SUV qui sera prêt en premier. Si sa partie avant est assez classique, l’arrière surprend. Le vitrage latéral s’arrête rapidement pour laisser la place à une imposante masse de carrosserie. La poupe est verticale, avec une petite lunette entourée de feux en « U ».

Mais tout cela est presque sobre à côté de la berline ! L’allure futuriste du premier concept a été gardée. La silhouette est déroutante, avec une partie avant courte et plongeante qui contraste avec un arrière très massif, digne d’un tank. La berline a toutefois une faible hauteur. La marque promet quand même un bon espace à bord, grâce notamment à un plancher moins haut que sur d’autres modèles électriques, après un travail sur l’épaisseur de la batterie.

Sans surprise, la planche de bord de ces modèles est bardée d’écrans. Les autos de la Série 0 seront équipées de l’ASIMO OS, un système d’exploitation du véhicule d’origine mis au point par Honda. La marque explique que la plateforme logicielle « appliquera un contrôle intégré des unités de commande électroniques aux systèmes du véhicule tels que la conduite automatisée, le système avancé d’aide à la conduite et le système d’infodivertissement embarqué ». Le système proposera des mises à jour à distance, qui permettront d’améliorer les autos au fil de leur cycle de vie.

À lire aussiHonda Série 0 : le Japonais dévoile les nouveautés technologiques de sa future gamme électrique

La Série 0 aura aussi pour mission de faire avancer Honda dans la conduite autonome. Ces véhicules visent ainsi le niveau 3, niveau dans lequel la voiture se charge de la conduite, permettant ainsi à un conducteur humain de se consacrer à une « tâche secondaire » sur le trajet vers sa destination, comme regarder un film ! Ces Honda commenceront avec une technologie sans regard disponible en cas d’embouteillages sur les autoroutes et progresseront au fur et à mesure.

Les deux premiers véhicules seront d’abord lancés aux Etats-Unis en 2026. Ils arriveront ensuite en Europe, surement vers 2027.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides