AccueilArticlesCe constructeur est le premier chinois à atteindre le top 10 mondial

Ce constructeur est le premier chinois à atteindre le top 10 mondial

La suite de votre contenu après cette annonce

Geely Galaxy E8
Geely Galaxy E8

Le groupe Geely a atteint le top 10 mondial des marques à l’échelle mondiale. C’est le premier constructeur de voitures venant de Chine à réaliser cette performance à si grande échelle.

La croissance des constructeurs automobiles chinois est un sujet important sur le marché. Depuis longtemps, leur percée est attendue en occident, et la voiture électrique en est la preuve.

De nombreuses marques ont atteint l’Europe, vendant des véhicules à des prix très compétitifs. Mais le nouveau classement mondial des constructeurs automobiles donne encore plus de poids à ces progrès.

Au premier trimestre 2024, le groupe Geely a officiellement atteint ce top 10. Il a vendu 730 000 voitures à l’échelle mondiale entre janvier et mars, selon les données partagées par Nikkei Asia.

Cela représente une hausse de 27 % par rapport au premier trimestre 2023. Lors des trois premiers mois de l’année dernière, Geely se plaçait d’ailleurs en 12ᵉ position à l’échelle mondiale.

À lire aussiNio précise ses ambitions folles : être dans le Top 5 mondial d’ici à 2030

D’autres marques chinoises arrivent à grands pas

Mais le groupe fait désormais mieux que BMW et Mercedes. Il regroupe sous sa bannière de nombreuses marques comme les suédoises Volvo et Polestar. Parmi les firmes qui augmentent ses chiffres, il y a aussi Zeekr, qui a le vent en poupe à l’échelle mondiale.

La présence des constructeurs chinois est de plus en plus importante à l’échelle mondiale. C’est ainsi qu’en plus de Geely, ils sont plusieurs à se faire une place dans le top 20 mondial.

On retrouve notamment BYD, qui jouit aussi d’une belle cote de popularité sur le Vieux Continent. Il y a également Changan Automobile et Chery Automobile, des marques destinées au marché de l’Empire du Milieu.

SAIC Motor est également dans le top 20, et ce, avant d’avoir sorti ses modèles à batterie solide. Et la tendance devrait se poursuivre, compte tenu des tendances. Sur un marché haussier de 2 %, les cinq plus grands constructeurs chinois ont vu leurs ventes grimper de 20 %.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides