AccueilArticlesCamions électriques : Tesla livre son Semi à un nouveau client, qui confirme son efficacité

Camions électriques : Tesla livre son Semi à un nouveau client, qui confirme son efficacité

La suite de votre contenu après cette annonce

Les livraisons du Tesla Semi sont rares. Mais quelques clients ont tout de même le privilège de recevoir leurs camions électriques. C’est le cas de Saia, un grand transporteur américain qui opère une flotte de 5 000 camions aux États-Unis. Après avoir reçu deux premiers exemplaires, l’entreprise confirme l’efficacité du modèle.

Ce nouveau client a reçu ses premiers Tesla Semi

Avec le Semi, Tesla promet de révolutionner le monde du transport. La firme d’Austin est convaincue qu’une partie de son avenir se joue dans le domaine des camions électriques. Pourtant, la fabrication du modèle tourne toujours au ralenti. Le constructeur cherche encore la formule magique pour passer à une production à grande échelle. Au cours des deux dernières années, seul le géant Pepsico a reçu ses Tesla Semi.

À lire aussiAprès les voitures électriques, les chinois veulent dominer le marché des camions électriques

Il y a quelques semaines, un nouveau client a toutefois été livré. L’entreprise Saia a reçu ses deux premiers Semi. Ce grand transporteur américain n’a pas tardé à donner son avis sur les performances du modèle. Dans un communiqué de presse publié il y a quelques jours, on peut lire que « nous avons été impressionnés par le Semi, un modèle capable de gérer des longs trajets tout en offrant une puissance et une efficacité remarquables ».

Une consommation qui respecte les promesses

Cette année, Saia célèbre son 100ᵉ anniversaire. Pour l’entreprise, cette collaboration représente « non seulement une étape importante » de son histoire, mais aussi un « engagement audacieux pour l’avenir ». Lors des premiers essais réalisés, le transporteur a confirmé une consommation de « 1,73 kWh par mile parcouru », ce qui donne environ 105 kWh/100 km. C’était exactement la promesse du constructeur américain.

Saia apprécie également la capacité du camion à « maintenir sa vitesse sur des pentes raides ». Et cela « même en transportant des charges lourdes ». Pas de doute, le potentiel de ce camion électrique semble se confirmer. Il ne reste plus à Tesla qu’à passer à l’étape de la production en série de manière rentable. Ce ne sera pas facile.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides