La suite de votre contenu après cette annonce
Ce spécialiste de la transformation de moteurs thermiques en version électrique a choisi la région des Pays de Loire pour installer l’usine de Rev Bus & Trucks, sa filiale dédiée aux bus et aux camions.
Depuis le 1ᵉʳ juin 2024, Rev Bus & Trucks a pris possession d’un atelier de 600 m² dans le quartier de l’Université dans la ville du Mans, où cette filiale de Rev Mobilities va développer le rétrofit de bus, camions et véhicules utilitaires.
Pour ce faire, le rétrofiteur vient de mettre en place un partenariat avec Gruau, célèbre carrossier spécialisé dans la transformation de véhicules commerciaux depuis plus d’un siècle. Ce groupe industriel, implanté dans la région, devient ainsi un partenaire installateur agréé de Rev Mobilities. Dans le détail, les bus et autocars (jusqu’à 50 véhicules par an dès la fin 2024) vont être transformés dans les ateliers de Gruau Véhicules Lourds au Mans, et les utilitaires (2 000 véhicules par an dès 2025) dans les ateliers de Gruau à Laval.
À lire aussiUtilitaires électriques – Gruau se lance dans le rétrofitLa mise à disposition de cet outil de production à Rev Mobilities devrait notamment lui permettre de répondre à la demande croissance des acteurs du secteur du transport pour le rétrofit. REV Bus & Trucks ambitionne de produire 6 000 kits de rétrofits de cars et bus Mercedes, Iveco, MAN pour la France et l’Europe dont plus de 450 pour le seul réseau Aleop de la région Pays de Loire (cars scolaires et régionaux et bus urbains des agglomérations ligériennes), mais aussi les utilitaires des agglomérations et des entreprises locales.
Preuve que les acteurs du secteur du transport s’intéressent de plus en plus au rétrofit, un accord pour une expérimentation de cars scolaires rétrofités a été récemment annoncé conjointement par Rev, Transdev STAO et Gruau lors du salon Enviro’Pro qui s’est tenu à Angers au mois d’avril dernier. Du reste, pour inaugurer son installation au Mans, un bus rétrofité par Rev Mobilities a été mis à la disposition des spectateurs, pendant la dernière édition des 24 Heures du Mans du mois de juin 2024.
Toyota, va fournir des moteurs électriques ainsi que des batteries et un module de pile à combustible, destinés à convertir dix bus diesel Iveco d’occasion, qui seront utilisés pour le transport des invités lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est la société tricolore GCK, spécialiste entre autres de la conversion des véhicules thermiques à l’électrique ou à l’hydrogène qui est en charge de cette installation.
Les experts flottes
Accompagnement de flottes
Lexus Business vous aide à passer à l'électrique
Gestion des recharges flottes
Chargemap Business vous aide à gérer les recharges de votre flotte à l'échelle
Installer des bornes de recharge
Devis Borne de Recharge vous accompagne pour l'installation de vos bornes de recharge
La suite de votre contenu après cette annonce
La newsletter des Professionnels
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
Le meilleur d'Automobile Propre, directement dans votre boite mail, tous les mardis et vendredis
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire