AccueilArticlesBonne nouvelle pour Mercedes : l'allemand a reçu une très grosse commande de camions électriques

Bonne nouvelle pour Mercedes : l'allemand a reçu une très grosse commande de camions électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Néerlandais Simon Loos recevra bientôt 75 camions électriques en provenance de chez Mercedes. D’ici 2025, le transporteur disposera d’un total de 135 poids lourds électriques. Il s’agira de la plus grande flotte des Pays-Bas.

75 nouveaux camions électriques pour Simon Loos

Mercedes accélère sur les camions électriques. Le constructeur allemand a conclu un accord avec Simon Loos lors de l’IAA Transportation à Hanovre. Les deux entreprises se sont entendues sur un total de 75 poids lourds électriques. De quoi faire plus que doubler la flotte actuelle du transporteur néerlandais. Le modèle en question est l’eActros 600, la version de série très attendue d’un véhicule longue distance.

Le premier exemplaire devrait prendre du service au premier trimestre 2025 sous les couleurs de Simon Loos. La firme estime qu’elle disposera bientôt de « la plus grande flotte de camions électriques des Pays-Bas ». La production de série de l’eActros 600 doit commencer en novembre 2024. Les livraisons du camion auront lieu quelques mois plus tard. Simon Loos sera donc l’un des premiers clients de l’usine.

L’eActros 600 promet une autonomie de 500 km

L’eActros 600 dispose d’une batterie LFP de 621 kWh, ce qui lui offre théoriquement une autonomie de 500 km. La puissance de charge maximale est de 400 kW en CCS, mais le modèle est également prêt pour la charge MCS (Megawatt Charging System). Il pourra donc un jour encaisser jusqu’à 1 000 kW. Wim Roks, gestionnaire de flotte chez Simon Loos, estime que l’eActros 600 va changer la donne.

À lire aussiTesla Semi : le camion électrique arrivera bien en Europe, mais pas avant 2026

« Si nous pouvions auparavant planifier des trajets de 250 à 300 km avec nos camions électriques, nous pourrons désormais pousser jusqu’à 500 km avec le nouveau modèle de Mercedes. Et ça change tout ! », explique-t-il. « Cela signifie que la distance du trajet n’est plus une restriction de planification pour notre entreprise et que nous faisons un grand pas en avant vers l’électrification ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides