La suite de votre contenu après cette annonce
Annoncé par le concept Vision Neue Klasse X, le futur BMW iX3 est attendu d’ici la fin de l’année 2025. Alors, à quoi faut-il s’attendre ? La version de série du SUV électrique allemand ressemblera-t-elle vraiment à l’ébauche futuriste présentée il y a quelques mois ? Les premiers dessins officiels ont fuité.
Le lancement à venir du futur BMW iX3 représente un moment charnière dans l’histoire de la marque allemande. Ce SUV électrique attendu pour 2025 sera le premier modèle à inaugurer la plateforme Neue Klasse. Il doit également incarner la nouvelle philosophie de la firme de Munich. Alors qu’un concept a été dévoilé en début d’année, des dessins de dépôt de brevet de la version de série viennent de fuiter sur le web.
Bien qu’il s’agisse d’images à faible résolution et sans tous les détails de style, cela donne un premier aperçu du design définitif. Premier constat : le modèle de série est fidèle au concept Vision Neue Klasse X. En y regardant de plus près, on voit que la voiture représentée sur les croquis est équipée de roues plus petites (cela dépendra probablement de la version choisie) et d’un toit panoramique réduit.
Quelques concessions « pratiques » ont également été faites en vue d’une utilisation quotidienne. Par exemple, les rétroviseurs-caméras ont été remplacés par des éléments plus conventionnels. Le levier d’ouverture futuriste a été remplacé par des poignées de porte escamotables. Malheureusement, les dessins ne montrent pas le graphisme des feux LED. Mais on peut penser qu’ils risquent également d’évoluer. Du concept, on retrouve la surprenante calandre, avec deux haricots grands mais peu larges.
Nous n’avons pas d’informations au sujet de l’habitacle. Cependant, on peut supposer que l’iX3 sera équipé du nouveau cockpit de BMW. Il ne sera pas aussi avant-gardiste que celui dévoilé avec le concept. Le volant sera probablement plus conventionnel, par exemple. Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à un SUV de nouvelle génération très différent de l’actuel BMW iX3, dont les commandes ont d’ailleurs été stoppées.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement