La suite de votre contenu après cette annonce
À l’occasion du 50e anniversaire du site de Dingolfing en Bavière, BMW inaugure le lancement de la production de l’i5.
Après l’iX et l’i7, c’est donc au tour de la BMW i5 de prendre ses quartiers au sein du célèbre site de Dingolfing. En présence du dirigeant bavarois Markus Söder, l’usine a célébré ses 50 ans. Petit à petit, Dingolfing prend un virage vers l’électrique. Dans un communiqué de presse, BMW annonce que la part des véhicules 100 % électriques devrait représenter « 40 % de la production totale du site l’année prochaine ».
À lire aussiBMW i5 M60 xDrive : on est monté à bord de la nouvelle berline électrique allemandeSelon Milan Nedeljković, directeur de la production chez BMW, « la BMW i5 et notre usine de Dingolfing sont des exemples parfaits de la façon dont le groupe se transforme pour favoriser l’e-mobilité ». Il rappelle que l’électromobilité est la nouvelle norme pour le constructeur allemand. Entre 2021 et 2024, l’entreprise aura intégré 15 véhicules 100 % électriques dans son réseau de production. Le constructeur allemand fait le choix de décliner chacun de ses nouveaux modèles en électrique.
Contrairement à d’autres marques, BMW fait le choix d’un même modèle « multi-énergies ». La BMW série 5, comme la série 7 et la X1 sont proposées en thermique, en électrique et même en hybride rechargeable. Comme on peut l’imaginer, le constructeur précise que « cela nécessite un haut degré de flexibilité, mais permet à l’entreprise d’utiliser efficacement la capacité de ses usines et d’adapter son offre à la demande des clients ».
Le groupe BMW a notamment investi plus d’un milliard d’euros pour permettre la production des iX, i7 et i5 à Dingolfing. Le lancement de cette nouvelle Série 5 est une nouvelle importante pour l’usine bavaroise. C’est le modèle phare de Dingolfing. Le directeur de l’usine prévoit la livraison de 300 000 Série 5 par an. Il ajoute que « parallèlement à la transition réussie vers l’e-mobilité, la BMW Série 5 est essentielle à l’utilisation à long terme des capacités de notre usine, ainsi qu’à la préservation des emplois ».
50 ans après la construction de ce site historique, BMW entame une transition vers la « BMW iFACTORY ». Des solutions logistiques intelligentes et l’utilisation de la plateforme informatique IPS-i pour l’identification et la localisation d’objets. Le site de Dingolfing teste aussi des technologies de conduite automatisée en usine. Côté durabilité, le constructeur assure avoir fait de grands progrès sur « le recyclage des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la décarbonation ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement