AccueilArticlesBMW et Mini testent des livraisons en camion électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Le groupe BMW lance un programme de livraisons de voitures avec un camion électrique. Il s’agit d’un partenariat avec CEVA Logistics qui s’étirera jusqu’à la fin du premier trimestre 2025.

BMW Group France a présenté sa nouvelle expérimentation pour réduire les émissions de sa logistique. Le groupe a décidé de tester des livraisons ‘zéro émission’ pour ses voitures neuves. Cela concerne des autos des marques BMW et Mini.

C’est au départ de la plateforme logistique de Marly-La-Ville, dans le Val d’Oise, que ce test a lieu. C’est le partenaire de BMW, CEVA Logistics, qui se charge de cet essai grandeur nature. Il s’agit d’un camion porte-voitures de marque Volvo.

La recharge s’effectue entre deux tournées si le besoin s’en fait sentir. Si ce n’est pas le cas, CEVA Logistics recharge le poids lourd à la fin de chaque journée. L’objectif est d’évaluer l’avantage de l’électrique sur des tournées journalières de 270 kilomètres.

« Réduire l’impact carbone de nos activités est essentiel pour notre stratégie RSE en France, en particulier pour la distribution de nos véhicules neufs », déclare Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France.

« C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à CEVA Logistics pour accélérer la décarbonation de notre logistique et rester à l’avant-garde de l’intégration du Développement Durable dans nos opérations. »

À lire aussiVolvo va lancer un camion électrique à l’autonomie record

Un objectif commun entre CEVA et BMW

BMW veut réduire de 40 % les émissions polluantes de sa logistique entre 2019 et 2030. Une échéance à laquelle la firme espère que l’électrique représentera environ 50 % du marché mondial. C’est aussi un objectif qui intéresse CEVA, partenaire de BMW depuis 2018.

« Nous sommes particulièrement fiers du partenariat que nous avons construit depuis six ans avec BMW Group France » explique Emmanuel Cheremetinski, directeur logistique véhicules de CEVA Logistics.

« Année après année, nous avons démontré notre capacité à répondre aux exigences les plus pointues en matière de logistique d’un constructeur automobile de premier plan. Cette expérimentation avec un camion porte-voitures électrique témoigne de notre volonté partagée de mettre en œuvre avec nos clients une logistique plus durable. »

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides