La suite de votre contenu après cette annonce
Volvo vient de signer un partenariat avec NW. Cette licorne française spécialisée dans la recharge électrique va équiper toutes les concessions de la marque avec des bornes haute puissance.
Volvo a de grandes ambitions sur le marché français. Le constructeur scandinave s’est fixé comme objectif de ne vendre plus que des véhicules électriques d’ici 2026 dans l’Hexagone. Avec l’aide de NW, une entreprise qui développe depuis 2007 des solutions en lien avec la transition énergétique, Volvo prévoit d’installer des bornes de recharge rapide dans toutes ses concessions françaises.
À lire aussiQuel bilan sur l’électrique pour Volvo en 2023 ?Les deux entreprises disent avoir la même ambition. À savoir : accélérer la transition énergétique et faire du développement durable un élément central de leur stratégie. En électrifiant l’ensemble de ses concessions, Volvo cherche aussi à développer une offre de recharge sur l’ensemble du territoire et notamment dans les zones rurales ou périurbaines, longtemps délaissées.
Des bornes de charge rapide IECharge seront donc installées un peu partout en France, sur chacun des 126 points de distribution de Volvo en France. Sous réserve de raccordement possible au réseau électrique et si les règles d’urbanisme locales le permettent. Ces nouvelles stations promettent des tarifs particulièrement bas. Peut-être même les plus bas du marché : 0.30 euros/kWh.
Les stations IECharge sont systématiquement raccordées à une unité de stockage JBox, « ce qui permet de garantir une certaine puissance de charge tout en préservant le réseau électrique, même en cas de recharge simultanée de plusieurs véhicules », précise NW. Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo en France, voit dans ce partenariat une belle opportunité de se différencier.
À lire aussiEssai – Volvo EX30 : parce qu’elle le Volvo bien !Selo lui, « l’accord signé entre Volvo et NW a pour objet de contribuer à la mise en place au niveau national de stations de recharge ultra-rapide pour les clients, en proposant aux concessionnaires des partenariats exclusifs pour bénéficier de l’implantation haute puissance ». Comme précisé, les bornes installées dans les concessions seront donc réservées uniquement aux clients.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement