Après une période d’indisponibilité, le Jeep Grand Cherokee 4xe est de nouveau proposé dans les concessions françaises. Mais le grand SUV sera bientôt remplacé par un autre modèle 100 % électrique. Le Wagoneer S arrivera en France d’ici début 2026.

Le Jeep Grand Cherokee 4xe est de retour en France

Jeep vient d’annoncer un réapprovisionnement des concessions françaises en Grand Cherokee 4xe. Le grand modèle hybride rechargeable est de nouveau disponible dans l’Hexagone. Mais c’est son baroud d’honneur avant de tirer sa révérence définitivement en France.

Commercialisé dans une seule version baptisée « Summit Reserve », le modèle délivre 380 ch et 637 Nm de couple. Il propose 3 modes de conduite différents : hybride, électrique et e-save (pour maintenir la batterie à un niveau de charge défini). Cette cinquième génération repose sur une « architecture totalement nouvelle », selon Jeep. Le SUV est notamment équipé du système d’entraînement Quadra-Drive II 4×4, de la suspension Quadra-Lift et d’une technologie de gestion de la motricité Selec-Terrain.

Avec ce Grand Cherokee, il est possible de choisir entre 5 modes différents en fonction des conditions de route : auto, sable, neige, sport ou rochers. De quoi passer à peu près partout sans se poser trop de questions. Dans cette version hybride rechargeable, le Grand Cherokee 4xe dispose d’une batterie de 17,3 kWh qui est garantie 8 ans et 160 000 km. Le véhicule peut offrir jusqu’à 51 km d’autonomie en mode électrique. Le prix est de 99.500 €.

Mais il sera bientôt remplacé par le Wagoneer S

Il s’agira donc de la dernière version du Grand Cherokee en France. D’ici début 2026, le SUV sera remplacé par un modèle 100 % électrique : le Wagoneer S. Une voiture aux dimensions équivalentes capable de parcourir environ 480 km sur une seule charge et avec une puissance totale de 600 ch. Il sera équipé d’une batterie de 100 kWh en 400 V. De quoi permettre aux futurs utilisateurs de passer de 20 à 80 % de charge en seulement 23 minutes (en courant continu).

À lire aussi Jeep Dune : un designer français imagine une rivale de la Citroën Ami

Pour développer le Wagoneer S, les ingénieurs de la marque ont modifié la plateforme STLA Large de Stellantis. Ils ont « ajusté la longueur, la largeur, les suspensions et les configurations du groupe motopropulseur afin de l’adapter spécifiquement au Wagoneer S et en optimiser les performances ». Deux versions seront disponibles : une typée route et une autre baptisée Trailhawk pour les amateurs d’aventure.