La suite de votre contenu après cette annonce
Un impressionnant incendie a eu lieu ce mercredi 8 mai sur le site du fabricant de bornes de recharge Alpitronic, dans le nord de l’Italie. Mais la production devrait vite reprendre.
Les images sont impressionnantes. Ce mercredi 8 mai, une partie de l’usine d’Alpitronic a été touchée par un violent incendie. Le site se trouve à Bolzano, dans le nord du pays. Le feu aurait démarré vers 9h, il a été maitrisé en milieu de journée.
Sur les réseaux sociaux, Alpitronic a déclaré que l’incendie n’a fait aucun blessé. La société a indiqué que le feu a touché une partie en travaux, un entrepôt de l’ancienne coopérative agricole Laurin, qui n’était pas encore lié à la production. Son communiqué précise : « les activités de production, de recherche et développement et administratives n’ont pas été affectées ».
L’assemblage sur le site peut donc reprendre. Alpitronic est devenu un poids-lourd de la recharge en Europe. Il domine le marché de la borne rapide, avec de nombreux clients, notamment Fastned.
À lire aussiBornes de recharge : comment Alpitronic a gagné le marché de la recharge rapide en Europe ?Alpitronic n’a pour le moment pas indiqué les causes de l’incendie. La société a remercié les services d’urgence et dit regretter les conséquences pour « les voisins et les habitants de la région ». A cause des épaisses fumées dégagées pendant le feu, la Protection civile a ordonné aux citoyens de garder leurs fenêtres fermées et leurs climatiseurs éteints. Un lycée a été évacué.
Several Italian News outlets are reporting @alpitronic to be on fire, literally :( 2024 really gearing up to be the #bloodbath :/ #alwaysbecharging h/t several sources in my DM - thanks guys.. https://t.co/Vd2lszHTqC
— Felix Hamer • electricfelix (@electricfelix) 2024-05-08T08:16:46.000Z
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire