La suite de votre contenu après cette annonce
Au fil des mois, Xiaomi continue d’accélérer la production de sa berline électrique. Le fondateur de l’entreprise vient d’annoncer avoir achevé l’extension de son usine à Pékin. Mais les consommateurs européens intéressés vont devoir patienter.
Xiaomi a de grandes ambitions dans le monde de l’automobile. Comme dans l’industrie des smartphones, la marque chinoise entend bien s’imposer au cours des prochaines années et faire partie des constructeurs qui compteront lors de la future décennie. La firme vient d’annoncer avoir terminé l’extension de son usine de voitures à Pékin plus vite que prévu. L’objectif des 100 000 unités de la SU7 produites pourrait finalement être atteint dès novembre.
C’est deux mois avant la date annoncée initialement. L’entreprise chinoise avait dit qu’elle atteindrait cet objectif à la fin de l’année 2024. Mais elle ne compte pas s’arrêter là. Xiaomi a fait l’acquisition la semaine dernière d’un autre terrain pour agrandir encore un peu plus son usine. Une fois cette nouvelle extension achevée, la capacité annuelle de l’usine sera de 300 000 véhicules. De quoi répondre à une demande de plus en plus importante.
À lire aussiDonald Trump déteste les voitures électriques, mais il a poussé une marque chinoise à se lancerAlors, à quand une commercialisation de la SU7 en Europe ? La récente présentation de la berline électrique à Paris a alimenté les spéculations selon lesquelles le modèle pourrait arriver sur le Vieux contient. Mais le fondateur de l’entreprise a aussitôt démenti. Sur Weibo, il a annoncé que l’exportation de la berline électrique en Europe n’était pas à l’ordre du jour. « Il n’y a pas de projet immédiat de vente de voitures à l’étranger », a-t-il précisé.
La Xiaomi SU7 aperçue à Paris faisait partie de l’exposition « Xiaomi [Human x Car x Home] Smart Ecosystem ». La voiture électrique chinoise a suscité beaucoup d’intérêt. D’ici fin juillet, près de 40 000 unités auront été livrées partout en Chine. Pour recevoir leur SU7, les clients chinois ne doivent désormais patienter plus que 30 jours. Les délais se raccourcissent. D’ici décembre 2024, Xiaomi prévoit d’avoir 220 points de vente dans 59 villes chinoises.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement