AccueilArticlesVous n'aurez plus mal au dos grâce aux sièges de la Volkswagen ID.7

Vous n'aurez plus mal au dos grâce aux sièges de la Volkswagen ID.7

La suite de votre contenu après cette annonce

Les sièges de l’ID.7 // Photographie : Volkswagen

Volkswagen a mis le paquet sur les sièges de l’ID.7. Objectif : mettre au point l’habitacle le plus confortable au monde.

Dotés d’un système de massage et d’une fonction d’activation avancée pour les muscles de la colonne vertébrale, les sièges de l’ID.7 ont été particulièrement bien pensés. Selon la marque, les ingénieurs de Volkswagen ont travaillé avec des experts sur le sujet, notamment des orthopédistes, des phytothérapeutes et des médecins du sport. Les sièges de la nouvelle grande berline électrique sont capables « d’activer les muscles du bassin et la colonne vertébrale », pour préserver la santé du dos.

Avec ces sièges nouvelle génération, baptisés ergoActive et disponibles en option, l’idée est de soulager les tensions et d’aider l’occupant à ne pas rester assis trop longtemps dans la même position. On sait aujourd’hui que c’est justement ce qui provoque des douleurs dans le dos. Difficile de changer de position au volant, mais Volkswagen a la solution. C’était d’ailleurs l’un des objectifs principaux avec l’ID.7 : offrir un confort de voyage optimal.

Des bénéfices sur la concentration du conducteur

Selon Ulrich Kuhnt, président de l’Association allemande des écoles du dos, « l’élévation des ischions fait basculer le bassin, entraînant ainsi une légère rotation de la colonne vertébrale, qui est également soutenue par les coussins pneumatiques du dossier. Ces petits mouvements se diffusent jusqu’aux cervicales, prévenant ainsi les tensions et pouvant même renforcer la concentration ». Si on en croit Volkswagen, les sièges de l’ID.7 offrent donc des bénéfices à court et long terme.

À lire aussiVolkswagen ID.7 : après un contre-temps, la production commence

Le constructeur allemand ne cache pas son ambition d’avoir voulu développer « les meilleurs sièges dans le monde de l’automobile ». La fonctionnalité de réglage électrique propose douze directions différentes pour trouver la position idéale. Un réglage manuel est tout de même disponible pour ajuster la profondeur. Il y a aussi la fonction « climatisation automatique des sièges », une technologie qui mesure la température et les niveaux d’humidité sur les sièges pour fournir une ventilation optimale.

Pour s’offrir ces sièges premium, il faudra ajouter le pack Executive à 2.330 €, pack qui comprend aussi le système audio Harman Kardon de 700 W et les sièges arrière chauffants. Ce n’est pas donné, mais c’est une option que de nombreux consommateurs pourraient décider de s’offrir. Le confort est de plus en plus important aux yeux des clients. Cela pourrait permettre à l’ID.7 de se différencier de ses concurrentes comme le Kia EV6, ou la BMW I4.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Volkswagen ID.7 ?Réservez votre essai

Nos guides