Le VinFast VF 7 est un SUV électrique compact qui autorise jusqu’à 450 km d’autonomie, selon la version. Le vietnamien existe en traction et en quatre roues motrices.
Dimensions du VinFast VF 7
En terme de dimensions, le Vinfast VF 7 est assez proche du Volkswagen ID.4, mesurant 4,55 m de long, 1,89 m de large et 1,64 m de haut. Comparé au VF 6, son empattement est plus long, passant de 2,73 m à 2,84 m.
Motorisation du VinFast VF 7
Le VF 7 utilise le moteur de 150 kW du VF6, mais offre un couple supérieur (310 Nm contre 250 Nm) et introduit une version de 260 kW avec une transmission intégrale. Pour le moment, nous n’avons pas plus de précisions concernant la fiche technique du véhicule. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que les informations seront dévoilées.
Batterie et autonomie
Les deux versions du VF 7, Eco et Plus, sont équipées d’un batterie de 75,3 kWh. L’autonomie WLTP estimée pour la version à traction (Eco) est de 450 km, tandis que la transmission intégrale (Plus) revendique 431 km sur une charge. Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué sur les capacités de charge de son SUV électrique, tout comme sur ses consommations.
Habitacle et technologies
Concernant les équipements, le SUV Vinfast embarque une flopée d’assistances à la conduite, incluant entre autres l’assistance au maintien de voie et le régulateur de vitesse adaptatif, disponibles de série sur toutes les versions. Le système d’info-divertissement s’appuie sur un écran tactile de 12,9 pouces, qui est de 15 pouces pour le VF 7 Plus.
Commercialisation et prix
Pour le moment, les prix du VF 7 sont inconnus. Le SUV est indiqué comme « Disponible à la réservation » sur le site français du constructeur mais seuls les VF 8 et VF 9 possèdent un formulaire de réservation actif. Affaire à suivre, nous mettrons cette page au fur et à mesure.