- Renault Megane électrique
- Mondial Auto 2024
- Fiat 600
- Renault 5 électrique
- Tesla Model Y
- MG4
- KIA EV6
- Škoda Enyaq
Avis Tesla Model S
Publicité
11 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Tesla Model S.
Confort
Consommation
Performance
Vous êtes propriétaire du véhicule Tesla Model S ?
C’est mon premier véhicule électrique.
Je possédais une Lexus GS300 de 2006. Difficile de rivaliser en terme de confort et de finition qui était exceptionnelle.
Maintenant j’utilise ma Tesla Model S 70d pour mes trajets urbain et péri urbain. Car l’autonomie est limitée à 330 km dans le meilleur des cas et les recharges sont lentes sur les superchargeurs comparé aux derniers modèles. Cependant les recharges sont gratuites ce qui est avantageux pour mon quotidien je ne paie absolument rien.
En parallèle j’ai une Tesla Model 3 long range dont l’autonomie de 430 km et recharge bien plus vite. Je l’utilise pour les longs voyages de plus de 400km.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 70D - 117000 km
Voiture très performante, sécurisante, efficiente, confortable et simple d’utilisation. La voiture est bien plus performante et confortable que ma précédente 440i, cela compense presque la perte du 6 cylindres ;-) La bonne autonomie (environ 400km à 140km’h), le logiciel de gestion de l’autonomie très précis et le réseau Tesla de superchargeurs permettent de voyager sereinement. Le système infotainment est bien supérieur à celui de mes précédentes BMW. La voiture est chère mais le rapport prix prestations est selon moi bien meilleur que celui des modèles concurrents (eTron, Taycan, EQE, I4…). La finition est correcte mais largement en retrait des allemandes (ajustements de panneaux de carrosserie, joints) malgré certains détails assez réussis (pavillon type alcantara, poignées rétractables). La voiture correspond à mes attentes et représente pour moi le daily idéal.
Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S Grande autonomie - 21000 km
Une Tesla est une voiture qui amène des réactions très contrastées, celle ci ne fait pas exception.
D’extérieur la ligne est belle, mais vu de près la qualité de fabrication est discutable. Ajustements de qualité variable, vitres mal alignées, points de jonction visibles à l’ouverture du hayon, etc.
A l’intérieur c’est mieux. C’est une phase 2 avec la dernière génération de sièges et l’intérieur ultra blanc. Les ajustements sont basiques mais robustes (aucun « rossignol » n’est audible en roulant) et les matériaux sont assez valorisants, les contreportes sont bien plus soignées que sur une Model 3 par exemple. La sellerie est peu salissante malgré sa couleur et se nettoie facilement. Quelques détails manquent (pas de bacs de portière ou d’allume cigare dans le coffre par ex.).
J’apprécie aussi l’ergonomie de la Model S, il y a encore un affichage conducteur et des commodos traditionnels.
Côté habitabilité c’est bien mieux que la plupart des SUVs : 3 vraies places à l’arrière, un très grand coffre avec hayon, et le frunk à l’avant. La voiture est très large mais cela se retrouve à l’intérieur. Nous sommes cinq et les départs en vacances ne causent aucun problème.
En ce qui concerne la conduite: les accélérations sont bluffantes, surtout jusqu’à 130.
Le châssis est à la hauteur (plutôt GT que sportif, notamment du fait du gabarit). Les 2.3 tonnes ne se sentent pas, grâce au centre de gravité très bas et centré entre les deux essieux. La suspension pneumatique permet de rouler bien chargé sans que cela ne se ressente à la conduite.
La voiture est silencieuse sauf sur autoroute où les bruits d’air et de roulement seront plus présents que sur un premium allemand par exemple. Avec les 4 roues motrices la motricité ne fait pas défaut.
L’autonomie est excellente (350 à 450km réels). Attention cependant aux 21 pouces qui dégradent l’autonomie et le confort, et qui doublent le budget pneus (je suis en 21p l’été et 19p l’hiver).
La vitesse de recharge de la 100D est excellente, avec un max à 140 KW régulièrement atteint jusqu’à 40-45% de charge. Avec le réseau de superchargeurs les longs trajets sont une formalité et aujourd’hui encore peu de VE peuvent le prétendre.
Le rétrofit CCS est proposé à prix abordable et permet d’accéder à de nombreuses bornes (Tesla V3 ou Ionity), je l’ai fait installer immédiatement. De même la recharge type 2 à 16.5 KW augmente encore la polyvalence.
Reste la partie « entertainment ».
Freinages fantômes, limitations de vitesse farfelues, aisance limitée dès que l’on sort de l’autoroute, parking auto quasiment jamais disponible, l’autopilot (j’ai le EAP) est un gadget survendu par Tesla et pas assez fiable pour prétendre un jour être capable de gérer une conduite autonome.
Le MCU1 est extrêmement lent et peu fiable. Je suis passé rapidement au MCU2, plus performant mais toujours buggé ! Il m’est arrivé plusieurs fois de devoir le redémarrer tout en roulant, avec perte de l’affichage conducteur pendant 2-3 minutes. Le bug est connu du service center et n’est pas résolu à ce jour. Les mises à jour oscillent entre nouvelles fonctionnalités et régressions. Ce n’est pas à la hauteur.
Côté réparations j’ai eu les cardans AV (défaut connu, cardans changés juste avant la fin de la garantie) et la bascule en MCU2. L’ancien propriétaire a également du faire changer la poignée de porte conducteur (là aussi défaut connu). Le filtre d’habitacle HEPA est introuvable hors réseau. De manière générale la dépendance au réseau Tesla est pour moi un risque lorsque la voiture vieillira et pourra nécessiter des travaux plus importants.
En résumé : malgré tous les défauts énoncés je considère qu’il n’y a pas encore d’équivalent aujourd’hui sur le marché de l’occasion. La 100D permet à la fois de concilier plaisir de conduite, mobilité électrique, longs trajets et voiture familiale.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 100D - 99200 km
Véhicule agréable à conduire. Puissante, spacieuse et autonomie suffisante.
Autre avantage, le réseau de borne Tesla est un plus pour les voyages au long cours.
Aucun problème pour traverser l’Europe.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 75D - 93000 km
Confortable, malgré les suspensions classiques un peu raides. Bien assez puissante pour mes besoins (424 CV tout de même). Extrêmement fiable. Consommation plus que raisonnable compte tenu de mon style de conduite. Je suis très content de cette version propulsion, qui n’émet pas de sifflement depuis l’avant. Son comportement sur route mouillée ou neige (Alsace) est impeccable.
Sinon, c’est un plaisir de tous les instants et la recharge est simple, efficace et sans prise de tête.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 70 - 109000 km
J’en suis à ma 3ème Tesla Model S depuis 2014. A l’époque, pas encore de Superchargeurs en France. C’était la galère. Maintenant c’est devenu le grand avantage de Tesla vis à vis de ses concurrents. On peut voyager sans soucis dans toute l’Europe, et gratuitement en plus. Aucune autre marque ne permet cela. J’ai 72 ans et, depuis 1966 j’ai eu beaucoup de voitures, beaucoup de sportives pour mon usage personnel (BMW M, Audi Quattro, etc…) et de belles berlines pour le travail (604, Mercedes classe S, etc…). La Tesla Model S est tout à la fois, belle berline spacieuse et confortable, voiture de sport qui égale les meilleures Porches et consorts, le tout dans un calme remarquable. Aucune voiture n’a un tel rapport agrément de conduite /prix. On peut chicaner sur la qualité de finition qui n’égale pas celle d’Audi ou de Mercedes mais quelle importance? J’espère encore avoir plusieurs voitures, ce seront sans doute des Tesla!!
Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S Autonomie Standard - 4997 km
Habitué aux véhicules sportifs je suis ravi de cette Modèle S
– Elles est belle (ok c’est subjectif ;-) )
– Elle est confortable même chaussée en 21′ dans mon cas (option suspensions pneumatiques)
– La tenue de route est bluffante, la voiture est lourde mais son comportement dynamique est sans faille
Mais ce qui me séduit le plus c’est l’agrément de conduite, le meilleur de la souplesse avec un répondant immédiat sur chaque accélération… le meilleur des deux mondes!
Mon seul regret est le gabarit un peu trop imposant pour nos centres ville Européens, sinon c’est que du bon!Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 85 - 90000 km
Je suis propriétaire d’un Modèle S 90D de 2016, et depuis 4 ans, ce n’est que du bonheur. J’ai parcouru l’Europe grâce au réseau superchargeurs (gratuits), et je ne fais que très rarement de recharges à domicile. A ce jour (je croise les doigts), je n’ai eu aucun problème, et la maintenance m’a couté environ 65 € (un liquide lave glace et 2 crevaisons). En énergie, si j’ai dépensé 50 € depuis que je l’ai (recharge à domicile), c’est un maximum.
J’ai eu toutefois un problème de batterie 12V au bout d’un an qui a été changée en garantie.
Au niveau conduite, j’ai l’AP1, qui me rend bien service dans les bouchons parisiens et sur l’autoroute…
Les longs trajets sont hyper agréables et beaucoup moins fatigants qu’avec une thermique, et les arrêts aux super chargers toujours très agréables (hors de aires d’autoroute surchargées, toilettes toujours très propres, services d’hôtels haut de gamme)…
C’est que du bonheur, et je pense que je n’achèterai plus jamais de véhicule thermique…
PS : mon frère a une BMW I3… Et il m’envie tous les jours (problèmes de recharge, d’autonomie, et un véhicule complètement dépouillé)Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 90 - 43000 km
Facilité d’utilisation, réseau de supercharger performant mais qui se développe trop lentement par rapport au nombre de teslas vendues.
Berline très reposante sur de longs trajets, beaucoup de capacité de chargement de bagages.
Le (-) des buggs augmentant avec l’âge (2.5ans) des versions logicielles peu stabilisées, des fonctions qui n’ont jamais marché (navigateur internet) des essuies glaces peu performant et un éclairage en retard par rapport à la concurrence et surtout l’obsolescence rapide de la voiture.
La mise en oeuvre de la garantie qui semble évoluer dans un mauvais sens (mémoire EMC, écran jaune) j’ai peur que Tesla ne devienne une marque comme les autres.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 100D - 44200 km
Une voiture extraordinaire…
Je suis passé d’une série 5 BMW toute option a la model S et je ne regrette pas une seule seconde.
Le réseau de superchargeur est tel que les soucis de recharge n’existe pas et les petits défauts de fabrication par rapport à une allemande sont vite oublié en utilisant l’avance technologique de tesla.
En un mot: foncez !Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 100D - 27000 km
Ma Tesla Model S 70D, upgradée en 75D, me donne satisfaction après 90 000 km. Elle est belle, efficace, efficiente et sûre au niveau de la conduite. L’autonomie convient parfaitement à mon usage, et le réseau de superchargeurs convient pour circuler dans le pays et à l’étranger.
Les mises à jour du logiciel interne permettent à la voiture d’évoluer régulièrement et c’est très appréciable. L’autopilot (v1) fonctionne bien dans les bouchons et sur voie rapide. Il faut le prendre en main, mais une fois qu’on connait ses réactions et qu’on l’utilise à bon escient, je trouve que c’est un élément de sécurité.
Seul petit défaut qui revient de temps en temps sur ma Model S : dès qu’il commence à faire plus froid, j’ai un rétro qui a parfois du mal à se déplier totalement. Malgré un changement du rétro, Tesla n’a pas réussi à me régler ce point.Confort Autonomie Consommation Performance Recharge Sécurité Fiabilité Prix
Tesla Model S 75D - 90000 km
Vous êtes propriétaire du véhicule Tesla Model S ?
Tout savoir sur Tesla Model S
Voitures électriques similaires
Voitures similaires par familles